Bilan du mois - Mai 2016



C'est enfin l'été ! Première piscine, première robe (premiers coups de soleils aussi) : profitons-en !
Mais pour le moment, c'est l'heure du bilan du mois de mai.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour lire en ce moment, mais ce bilan n'est pas trop mal:
8 romans et 1397 pages.





  • La blogosphère de Bastien Vivès
  • Au revoir, les enfants de Louis Malle 
  • Looking for Alaska de John Green (édition 10 ans)
  • La pouilleuse de Clémentine Beauvais
  • Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda
  • Les amateurs de Brecht Evens
  • Britannicus de Jean Racine
  • J'aurais adoré être ethnologue de Margaux Motin
De très bonnes lectures pour la plupart, mis à part Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part d'Anna Gavalda, qui m'a vraiment déçue, surtout au niveau du style de l'auteure. J'ai bien aimé les différentes intrigues, mais le vocabulaire utilisé et certaines tournures de phrases m'ont choquée !

Je n'ai pas uniquement lu ce mois-ci, je suis aussi allée à des concerts. Je vais légèrement mentir car les concerts que j'ai vu se sont déroulés début juin, mais je préfère vous en parler maintenant. :)

Tout d'abord, je suis allée à Paris pour le concert de 2Cellos à l'Olympia. Ce sont deux violoncellistes slovène-croates qui reprennent des musiques pop-rock.
Ci-dessous des photos (personnelles) et une vidéo Youtube de ce concert, déchaîné et fantastique !





Puis, le 3 juin, je me suis rendue à Lyon pour le concert de The Pirouettes au Sonic, dans une péniche! J'ai découvert ce groupe grâce à la blogueuse Johanne, de Livresse des mots.
Dans cette boîte de conserve minuscule et comble, l'ambiance était fantastique. 
Vickie et Leo ont mis le feu au public. 
J'ai vraiment été impressionnée par leur performance, et j'attends avec impatience leur album "Carrément carrément", qui paraîtra le 16 septembre.

D'ailleurs, vous découvrirez bientôt une petite surprise sur ma chaîne Youtube... ;)

Photo personnelle du concert

 

Le clip de "2016 (en ce temps-là)"




Je vous souhaite un excellent mois de juin et des lectures au soleil !

Commentaires

  1. La pouilleuse a l'air top !
    Bon mois de juin ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pouilleuse est un roman très dur et terrifiant, mais il est très bien écrit ! :)
      Merci, à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas tes lectures, mais c'est un beau bilan :) !!
    Merci pour la découverte de 2Cellos, ces 2 violonistes ont l'air top^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Contente qu'ils te plaisent ! Et sur scène c'est vraiment impressionnant ! ^^

      Supprimer
  3. Beau bilan ! :)
    J'ai Qui est tu Alaska dans ma PAL et je pense le lire bientôt pour retrouver la plume de John Green.
    La suite de ton article donne me donne envie de retourner voir des concerts ^^.
    Bon mois de juin à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui es-tu Alaska est sûrement mon roman préféré de John Green, j'espère qu'il te plaira ! :) On prend rapidement goût aux concerts, et ça fait du bien de temps en temps ! ;)
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés