#CHRONIQUES A la place du coeur saison 3 - Arnaud Cathrine

"on n'a pas épuisé un millième du monde "
p.168

A la place du cœur saison 3 - Arnaud CATHRINE
Editions Robert Laffont, collection R
289 pages - 16,50 euros



J’ai lu A la place du cœur saison 3 d’Arnaud Cathrine
il a réduit mon cœur en miettes
il l’a ravivé aussi
rendu bouillant
            cru
            tendre
            prêt à être déchiqueter
pour la beauté et la vérité de l’engagement
                                               de l’amour
surtout, il remet l’écriture au cœur de l’humanité
écrire comme réflexe de survie
écrire comme pansement
écrire comme on épuiserait nos corps et nos cœurs 
une danse intense
un combat de plumes et d’encre
un sport épuisant, qui demande de la concentration et un lâcher prise sans pareil
l’écriture qui unit les pensées les actes les corps
une broderie hésitante, fil rouge, ligne de vie
un duo                                  de toi à moi de moi à toi
un partage                            de nous à eux d’eux à nous
une offrande
un terrain de jeu      qui nous irrigue toutes et tous / et nous offre un nouveau départ / un nouvel angle de vue 
une nécessité 

Caumes, Esther, Niels
Et toi, Arnaud, partout et nulle part entre les caractères noirs de ce texte,
Merci à vous pour cette fresque brûlante
                                   ce lambeau de vie
                       pour l’espoir, la crainte, l’acharnement.

Commentaires

  1. ça fait un petit moment que cette saga me fait de l’œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira, tous les tomes sont excellents !

      Supprimer
  2. Même si cette saga est plébiscitée et semble touchante, je ne suis pas particulièrement tentée.

    RépondreSupprimer
  3. Bons articles, avez-vous entendu parler de LFDS (Le_Meridian Funding Service, Email: lfdsloans@outlook.com - Contact WhatsApp: +1-9893943740--lfdsloans@lemeridianfds.com) est en tant que service de financement USA / UK ils m'accordent un prêt de 95,000.00 $ pour lancer mon entreprise et je les paie annuellement depuis deux ans maintenant et il me reste 2 ans bien que j'aime travailler avec eux car ce sont de véritables prêteurs qui peuvent vous accorder tout type de prêt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés