INTERVIEW YOUTUBE: Emmanuel Noblet pour "Réparer les vivants"


Je vous présente aujourd'hui une nouvelle interview du comédien/metteur en scène Emmanuel Noblet, qui a adapté le best-seller Réparer les vivants de Maylis de Kérangal dans un bouleversant seul en scène.


Toutes les dates de sa tournée: http://www.opus64.com/evenement/theatre/reparer-les-vivants.html?date=1&lieu=

 Réparer les vivants relate la course folle d'un cœur entre un adolescent mort dans un accident de voiture et une femme condamnée par une maladie cardiaque. 

Je vous conseille évidemment le roman de Maylis de Kérangal car c'est une merveille de finesse, de poésie, d'émotion. On ne peut pas ressortir indemne de cette lecture bouleversante.

Sur scène, Emmanuel Noblet incarne avec brio les nombreux personnages qui se passent sans discontinuer le flambeau fragile de cette épopée humaine et médicale.
Toute la salle est à bout de souffle et les nerfs à vif jusqu'au dernier mot.
Le décor est minimal et cela en est d'autant plus efficace et fort.
Une merveille qui j'espère vous plaira !


Lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zD6_MRZTQiQ

Dans la loge de la Comédie de Valence, j'ai pu rencontrer Emmanuel Noblet pour un entretien de tout juste 24 minutes. 
Ce moment riche et chaleureux fut un réel plaisir pour moi et je tiens à remercier l'équipe de la Comédie de Valence qui a permis cette interview, et merci évidemment à Emmanuel Noblet de m'avoir réservé un peu de son temps !

Bon visionnage !

Commentaires

Articles les plus consultés