Youtube: INTERVIEWS ! ETINCELLES DE PLUME AU SLPJ DE MONTREUIL 2016


Vous êtes nostalgiques du SLPJ de Montreuil ? Vous souhaitez vous replonger dans ces quelques jours de dédicaces intensives, de rencontres joyeuses et vous aimeriez revoir les auteurs qui ont marqué la littérature jeunesse en 2016 ?

Si c'est le cas, alors suivez-moi ! Je vous ai préparé une vidéo dans ce salon en décembre dernier, et 8 auteurs se sont confiés (ou presque...) face caméra !

Au menu : Clémentine BEAUVAIS, Victor DIXEN, Coline PIERRÉ, Arnaud CATHRINE
Rebecca DAUTREMER, Fanny DUCASSÉ, Marion BRUNET, et Stéphane SERVANT

Je remercie ces auteurs pour le temps qu'ils m'ont accordé, au milieu de l'ouragan qu'est le SLPJ !

Ces quelques minutes que j'ai passées avec chacun d'entre eux ont été très riches en partage d'idées et surtout très chaleureuses !



Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mYwfL09ty6Y 
 

Les sujets abordés sont évidemment la littérature, leurs goûts littéraires, ce qu'ils pensent du SLPJ, et parfois leurs envies de voyage sur Mars !
 
Marion Brunet et Arnaud Cathrine parlent dans leurs ouvrages de politique, d'engagement, de révolte, et ces interviews ont été l'occasion d'évoquer leur vision sur le monde et l'actualité.



Marion Brunet : "On est dans une période compliquée, assez sombre, mais parfois c'est dans les périodes assez sombres qu'émergent de la réflexion, de la colère, de la révolte."


Arnaud Cathrine : "Il va vraiment être temps d'être debout nuit et jour."

 

Pour mieux connaître les auteurs présents dans la vidéo, voici quelques liens et chroniques sur leurs ouvrages !

  • Clémentine BEAUVAIS 

Songe à la douceur


  • Marion BRUNET 


Dans le désordre

Ma chronique

  • Arnaud CATHRINE


A la place du cœur

-

Spectacle:


Frère animal - Second Tour

  • Coline PIERRÉ
Ma fugue chez moi

  • Rebecca DAUTREMER



Le bois dormait

  • Victor DIXEN

Animale: La prophétie de la Reine des Neiges

-

Phobos

  • Fanny DUCASSÉ



Le jardin des ours


  • Stéphane SERVANT
La langue des bêtes

 
Bon visionnage et bonne lecture !

Commentaires

Articles les plus consultés