16 ans: S.O.S Chocolat! de Sue Limb

16 ans
S.O.S Chocolat!




Titre: 16 ans: S.O.S Chocolat
Auteur: Sue Limb
Nombre de pages: 341
Genre: Jeunesse, humour
Editions: Gallimard Jeunesse
Collection: Scripto
Illustrations: Soledad Bravi
Date de sortie: Janvier 2013
Prix: 12 Euro

Synopsis: Jess a laissé tomber Fred. Trop de déceptions... Mais comment faire pour ne pas penser à lui TOUS les jours? C'est alors qu'on garçon sublime et très entreprenant, Luke, emménage avec son père dans la maison voisine. Ils ont beaucoup de points communs, ce qui ne gâche rien. Mais la vie sans Fred est tellement moins drôle...
Et Jodie qui ne le lâche pas d'une semelle!

Mon avis: Voici le cinquième tome de la série "15 ans", l'histoire d'une jeune ado anglaise, qui enchaîne gaffe sur gaffe, et qui veut devenir humoriste. Cela peut sembler classique comme thème, mais détrompez-vous! Avec la plume de Sue Limb, le ridicule des situations, les nombreux quiproquos et les personnages attachants, ce roman est tout sauf banal! Je ne vous expliquerai pas l'histoire car elle vous dévoilerai trop de chose, mais je vous conseille vraiment cette série! 
Sur ce, bonne soirée!






Commentaires

  1. As-tu trouvé des points négatifs? :)

    Sinon, tu écris vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment beaucoup aimé les premiers tomes de cette série, mais je n'est pas encore lu celui-là, je vais le faire rapidement !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés