Saga: La quête d'Ewilan - D'un monde à l'autre; Les frontières de glace; L'île du destin - de Pierre Bottero


Souffle d'une lame dans la nuit
Danger qui rôde
Comme une onde de plaisir
(p.244, tome 2)



( image provenant du blog Les livres d'Asilis )

Synopsis: Tome 1: Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea
au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier...Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. 
-Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

Tome 2: Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son coeur.
Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait encore été capable. Elle ne sentit pas des bras l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid.

Tome 3: Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs
impressionnants. Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux

Mon avis: Cette trilogie était dans ma pal depuis un ou deux ans; je l'avais commencé il y a quelques temps, mais très vite j'avais décroché. Par la suite, une amie m'en a beaucoup parlé, et je me relancé à l'assaut de ce monde fantastique. Cette fois, je ressors émerveillé de ma lecture et désireuse de lire la suite!

Nous rencontrons Camille, une ado de 13 ans, qui est surdouée mais, surtout, qui a été adoptée par une famille bourgeoise qui ne l'aime pas... Puis, il y a Salim, son meilleur et seul ami, qui est l'opposé de Camille: il n'aime pas l'école, et vit dans une cité. 
Dès le début du roman, notre personnage principal découvre, à la suite de deux évènements, qu'un monde parallèle existe, Gwendalavir, et qu'elle en est originaire. Grâce à cela, elle peut effectuer le "Pas sur le Côté", c'est-à-dire se déplaçait de notre monde à Gwendalavir, mais aussi, elle possède le "Don du Dessin", la faculté de rendre réelle des objets en se rendant dans les Spires. 
Va alors commencer la fameuse quête: celle de retrouver ses parents,  de libérer les Sentinelles, de libérer Gwendalavir. Dans cette quête, Salim, et quelques autres personnages de cet autre monde, vont l'accompagner, l'aider, évoluer ensemble.

Il y a ce monde inventé, accompagné de ces monstres, de ces peuples, de ces descriptions d'endroits fantastiques et magnifiques... Tout est expliqué de manière simple et explicite, on imagine tellement bien les paysages et les villes comme Al-Jeit!

Ensuite, les personnages. Ils sont nombreux, et très souvent de nouveaux font leur apparitions. Il y a une sorte de noyaux de personnages qui restent du début à la fin, et à la fin de la trilogie, on les connaît par cœur, leurs habitudes, leurs personnalités... Ils sont tous attachants! 
Et, du coup, d'avoir de nouveaux personnages qui arrivent, qui repartent, ça aèrent et ça fait du bien!

De Pierre Boterro, je n'avais lu jusque là que "Zouck", qui avait été un coup de cœur, bien évidemment. J'avais donc beaucoup aimé le style de l'auteur, sa plume... Et, avec "La quête d'Ewilan", il devient un de mes auteurs préférés! ♥ 

Pour conclure, dans ces romans, tout est peaufiné, le monde inventé, les personnages, l'intrigue; et, bien sûr, l'auteur, sa plume,  bref, LISEZ-LES!  


Auteur: Pierre Bottero
Edtions: Rageot Romans
Genre: Fantastique, Jeunesse
Nombre de pages: Tome 1: 281 Tome 2: 314 Tome 3: 316




Commentaires

  1. "LISEZ-LES!" est une très bonne conclusion ;-)
    Ce sont des romans géniaux <3

    PS : j'ai (enfin) annoncé notre partenariat sur mon blog, sur l'article du bilan du mois ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi, ça résume assez bien l'avis général! x)
      Je te rejoins là-dessus... *-*

      PS: j'ai fait de même, et tu es dans l'onglet "Partenariats"! :)

      Supprimer
  2. Je ne les ai pas encore lu, mais ils sont dans ma wishlist, tu me donne d'autant plus envie de les lire.
    J'ai une question, il faut commencer par "La quête d'Ewilan" ou par "Les mondes d'Ewilan", ou est-ce que ça n'a pas d'importance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "La quête d'Ewilan" est le commencement, il faut donc mieux commencer par là, tu comprendras mieux! :) Après, la suite est "Les mondes d'Ewilan, puis "Ellana"! ;)
      Je suis contente de t'avoir donner envie de les lire!

      Supprimer
    2. "La quête d'Ewilan" est le commencement, il faut donc mieux commencer par là, tu comprendras mieux! :) Après, la suite est "Les mondes d'Ewilan, puis "Ellana"! ;)
      Je suis contente de t'avoir donner envie de les lire!

      Supprimer
    3. "La quête d'Ewilan" est le commencement, il faut donc mieux commencer par là, tu comprendras mieux! :) Après, la suite est "Les mondes d'Ewilan, puis "Ellana"! ;)
      Je suis contente de t'avoir donner envie de les lire!

      Supprimer
    4. "La quête d'Ewilan" est le commencement, il faut donc mieux commencer par là, tu comprendras mieux! :) Après, la suite est "Les mondes d'Ewilan, puis "Ellana"! ;)
      Je suis contente de t'avoir donner envie de les lire!

      Supprimer
  3. Il faut que je les lise. Tout le monde en parle en bien. ^^

    RépondreSupprimer
  4. Alors là on peut dire que tu me motives! Ils sont dans ma PAL depuis un moment. Je les avais trouvé d'occaz après qu'on me l'ait conseillé pour commencer la fantasy tout doucement! :) Je pense que grâce à toi je vais y aller beaucoup moins à reculons!

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai été émerveillée par ma lecture ! Ces livres sont, pour moi, une référence et Pierre Bottero est un auteur incroyable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés