Tag Spécial Pile à lire



Tag: Spécial Pile A Lire

Hey hey! 
Je vous retrouve aujourd'hui avec un tag; bonne lecture! :)



1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Une forme de vie, d'Amélie Nothomb: Je viens de le retrouver, et je compte le lire cet été mais je n'ai pas lu le résumé. ^^
2) un livre depuis plus d’un an

Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir: Je l'ai eu en septembre dernier ( presque un an, donc!), à mon anniversaire. 
3) un tome 2

Oui, même plusieurs: La saga Mendelson tome 2: Les insoumis de Fabrice Colin; Ava préfère se battre de Maité Bernard; et enfin Les Quatres de Baker Street tome 2: Le dossier Raboukine de Djian, Etien et Legrand.
4) plusieurs livres d’une même série

Pareil qu'au dessus: La saga Mendelson, Ava, et Les quatres de Baker Street ( je ne remets pas les auteurs, ils sont dans la question du dessus, et je suis flemmarde ^^). 
5) un classique

Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir, mais aussi Les fleurs du mal de Baudelaire, et Fêtes galantes et romances sans paroles de Paul Verlaine.
6) un livre qui vous fait vraiment très très envie

Eleanor and Park de Rainbow Rowell, que je vais bientôt lire!
7)  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Non, je ne crois pas! 
8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

Encore une réponse négative!
9) un poche

Oui, une fois de plus Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir ( décidement, je l'aime bien celui-là!).
10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence

La citadelle des neiges de Matthieu Ricard, et là c'est plus qu'un oubli, je ne sais pas où il est! n.n
11) votre prochaine lecture (promis, juré!)

Je vais dire Eleanor and Park de Rainbow Rowell, bien qu'il soit à égalité dans ma tête avec Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan... Dilemme dilemme :p
12) un Pocket Jeunesse

[Modification] Finalement oui, je l'avais oublié, mais j'ai Eleanor and Park qui est un PKJ! [Modification] 
He bien non, mais normalement j'en aurais bientôt un car "La danse des ombres" de Yelena Black me tente ÉNORMÉMENT!
13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Non ( ou alors, je n'ai pas vu d'avis contre ) .
14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu

Je possède au moins un livre dont je n'ai lu que des avis positifs, "Lettre à mon ravisseur" de Lucy Christopher, mais je n'ai pas peur d'être déçu, au contraire!
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Non, celui que je voulais lire pour cette raison était dans une autre bibliothèque... :(
16) un livre avec une tranche rouge

L'intégrale de Vango de Timothée de Fombelle ( et du coup il ne me reste plus que le deuxième tome à lire ).
17) un livre de votre auteur préféré

Comme au-dessus. :)
18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

Non, je n'ai que des séries entières!
19) un thriller

Oui, un qui n'était dans mon IMM car je l'ai pris il y a deux jours, c'est Le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail.
20) un roman fantastique

Terrienne de Jean-Claude Mourlevat.
21) une dystopie

Non!
22) une romance

Je ne crois pas...

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Arrête de mourir d'Irène Cohen Janca
24) un livre qu’on vous a conseillé

Lettre à mon ravisseur de Lucy Christopher
25) plusieurs livres d’un même auteur

Toutes les séries, et j'en ai deux d'Irène Cohen Janca et deux de Blondel!
26) un livre avec le mot « secret » dans le titre

Nop.
27) le dernier livre que vous avez acheté

Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.

28) un autre livre Pocket Jeunesse

Forcément non...
29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Encore Rien ne s'oppose à la nuit. ;p

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Ahah pas du tout ! J'en suis loin ( et heureusement! ) . ;D

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!



Et vous, quel est votre score?
N'hésitez pas à faire ce tag sur votre blog!

On se retrouve samedi prochain avec la chronique de "Dis-moi qu'il y a un ouragan" de Fabrice Emont!
Bon début de vacances! :)


Commentaires

  1. Eleanor and Park, il est sorti chez PKJ, non ? Tu aurais pu le mettre dans cette catégorie... À moins que tu le lises en VO comme moi ^^ En tout cas, bonne chance avec ta Pal :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups... J'ai tellement l'habitude que ce soit en petit format, je l'ai complètement zappé! Merci! :D

      Supprimer
  2. Je ne connais pas "une forme de vie" par contre j'ai lu d'autres livres de la même auteur et j'aime bien son écriture. :D

    RépondreSupprimer
  3. Le gif du début est trop beau ! Si ça ne t'embête pas, j'aimerais l'enregistrer pour illustrer un futur billet... :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés