Challenge personnelle: Lire des classiques



Bonjour!
Aujourd'hui, j'ai décidé de créer un challenge personnelle, pour m'obliger à lire des romans classiques de ma Pal. 
J'ai remarqué que je lisais plus facilement des romans contemporains que des romans classiques, et, voulant y remédier, j'ai pensé créer ce challenge, au principe simple:

Chaque mois, je tirerai au sort ou choisirai 1 roman classique parmi ceux de ma Pal Classique, que je devrais lire durant ce mois.

Voici ma "Pal Classique":

  1. Le blé en herbe de Colette
  2. Vol de nuit de Saint-Exupéry
  3. La mort dans les nuages d'Agatha Christie
  4. Au bonheur des dames de Zola
  5. La condition humaine de Malraux
  6. 1984 de George Orwell
  7. La bête humaine de Zola
  8. 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne
  9. Fêtes galantes, Romances sans paroles de Paul Verlaine
  10. Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
  11. Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
  12. La saga Malaussène (les 3 tomes) de Daniel Pennac
  13. Le Misanthrope de Molière
  14. Les fleurs du mal de Baudelaire
  15. Cyrano de Bergerac d'Edmont Rostand 
Comme vous pouvez le constater, 
il y a de tout: de la poésie, du théâtre, des romans classique très connues...
Mes lectures seront très diversifiées!

Ce mois-ci, j'ai choisi:

Le blé en herbe de Colette




Voilà, vous savez tout sur ce nouveau challenge. 
Le mois prochain je vous présenterez donc le prochain roman classique que je lirai, et ainsi de suite...

Si vous voulez reprendre ce challenge sur votre blog, n'hésitez pas et dites-le moi par commentaire!
Plus on est de fous plus on rit! ;)

Commentaires

  1. Je n'ai pas aimé 1984 mais c'est important de le lire ! Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur est dans ma PAL et 20 000 lieux sous les mers dans ma wishlist :)
    bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être une lecture commune avec Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur; si ça te dis? :)
      Merci!

      Supprimer
  2. Oh ! Tu as de très beaux classiques dans ta PAL !
    J'avais beaucoup aimé Les fleurs du mal de Baudelaire et Au bonheur des dames de Zola. J'espère que tu les apprécieras :D

    RépondreSupprimer
  3. Ouhhhh Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur est GENIAL! Lis le viiiite

    RépondreSupprimer
  4. N'hésite pas à lire du Jane Austen aussi, ses romans sont vraiment tops ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut aussi que je lise 1984 et en ce moment, je lis Les fleurs du mal que j'aime beaucoup :)
    Bonne chance pour ton challenge ^.^

    RépondreSupprimer
  6. Bonne idée ce challenge :D J'avoue que moi non plus je ne sors pas trop les classiques de ma PAL x) Je n'ai pas aimé 1984, mais Cyrano de Bergerac et Les Fleurs du mal m'ont bien plu !

    RépondreSupprimer
  7. Colette me rappelle mon adolescence car je lisais tout ce que je trouvais d'elle - y compris en écumant les brocantes... Tu me donnes envie de relire ce roman ou un autre. J'ai le souvenir d'une nouvelle intitulée "J'ai chaud" dans Le voyage égoïste, un sommet de sensualité, elle sait évoquer les sensations comme personne!

    RépondreSupprimer
  8. Tu es très cultivée Antonia <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés