Bilan du mois de juillet 2015

(photo provenant du blog 1 blog 1 fille)

Ce mois-ci, j'ai lu 6 livres, ce qui fait 2050 pages lues.

http://etincellesdeplume.blogspot.fr/2015/07/quatre-filles-et-quatre-garcons-de.htmlhttp://etincellesdeplume.blogspot.fr/2015/07/romeo-et-juliette-de-shakespeare.html



Pile à Lire du mois d'août:

Je piocherai dans ma pal de l'été sur trouvant ici, dans le Challenge de l'été.



Voici un nouveau rendez-vous que j'ai décidé d'inclure dans le bilan du mois, comme beaucoup d'autres blogueuses. J'espère qu'il vous plaira! :)

Le concept: 

"Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. Cela permettra peut-être de donner encore plus envie aux lecteurs de  découvrir l'ouvrage en question." Sur le blog de Louve. (Pris sur le blog de Léa

1. Un roman coup de cœur 



Quatre filles et quatre garçons de Florence Hinckel est un roman magnifique, qui transmet énormément d'émotions et qui traduit avec justesse les sentiments des adolescents.

2. Un univers 



L'univers de Janis est folle d'Olivier Ka, pour ses personnages inhabituels, et son voyage initiatique dérangeant.

3. Un personnage 


Mehdi dans Quatre filles et quatre garçons, pour son côté rêveur et différent.


4. Un couple



Le couple d'Helen et Chris dans Cher inconnu, pour leur évolution, la complexité de leurs rapports, et la façon dont le traite l'auteure.


5. Une histoire



Janis est folle, encore une fois, car l'histoire est profonde et touchante.

6. Une déception 

Pas de déception ce mois-ci!

7. Une émotion

http://etincellesdeplume.blogspot.fr/2015/07/romeo-et-juliette-de-shakespeare.html

L'émotion qui se dégage des tirades et dialogues de Roméo et Juliette est magique.


8. Un époux

Je reste célibataire. ^^


Voilà, j'espère que cette combinaison bilan du mois-just one vous aura plu! :)

Les chroniques des 3 derniers romans que j'ai lu seront bientôt en ligne (on y croit!), mais il est vrai qu'en vacances je consacre moins de temps à l'écriture de mes chroniques qu'en période scolaire...


Belles lectures et bon mois d'août!



Commentaires

  1. Un beau bilan :) Je te souhaite un joli mois d'aout !!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de déception, c'est cool. Ce mois-ci, je reste également célibataire ^^
    Un beau mois d'août à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Joli bilan et passe un bon mois d'août ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah Roméo et Juliette : une si belle pièce !
    Bon moi d'août :)

    RépondreSupprimer
  5. Je passe sur ton blog car Honorine en parlant en grand bien et que je ne connaissais pas du tout! Tu as fait un joli bilan du mois de juillet alternant classique et d'autres genres. :) Bonne continuation pour le mois d’août! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée! :) Bonne lecture à toi aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés