Bilan du mois de février 2016


(We Heart It -> il me semble que c'est aussi l'image de couverture d'un roman à paraître au Rouergue, Ma fugue chez moi de Coline Pierré: si ce n'est qu'une coïncidence, c'est tout de même très ressemblant, comme vous pouvez le constater ci-dessous!)



Bref, revenons-en au sujet principal de cet article: mon bilan du mois de février!
C'était un mois un peu spécial...


ÉVÉNEMENT DU BLOG!

L'ouverture de ma chaîne Youtube, bien sûr!
Avec une interview de l'auteur Timothée de Fombelle en ligne, et bientôt celle de Séverine Vidal, toutes les deux réalisées à la Fête du livre de St-Paul-Trois-Châteaux.

L'article correspondant:

http://etincellesdeplume.blogspot.fr/2016/02/ouverture-de-ma-chaine-youtube-concours.html
(le concours est ouvert jusqu'au 13 mars)

Pour vous abonner, c'est par là:

https://www.youtube.com/channel/UCPZMN1olmFFNgF7OVZVaEQw

La première interview:



N'hésitez pas à laisser un commentaire sous la vidéo pour me dire ce que vous en pensez! ;)



D'autre part, j'ai participé au challenge "Petit mois: petites lectures" qu'a initié Audrey du blog/chaîne Booktube sur un groupe Facebook, ce qui fait que j'avais une PAL prévue à l'avance.
Elle contenait 5 ouvrages, et j'en ai lu 4: on peut dire que c'est réussi! Surtout que j'ai rajouté à cette PAL beaucoup de romans: en tout, j'ai lu 17 livres ce mois-ci, avec 7 services de presse.

Il y a juste un léger problème: entre une semaine de ski, un stage de théâtre et un stage de 3ème aux éditions Sarbacane, je n'ai pas vraiment eu le temps de chroniquer ces nombreuses lectures...




1. London Panic! de Marie Vermande-Lherm
2. Les regards des autres d'Ahmed Kalouaz
3. Une histoire de sable de Benjamin Desmares
4. 1984 de George Orwell
5. Persepolis t.1 de Marjane Satrapi
6. Persepolis (intégrale) de Marjane Satrapi
7. La guerre des mercredis de Gary D.Schmidt
8. Daisy de Reiko Momochi
9. Pauca Meae - livre IV des Contemplations de Victor Hugo
10. Maus (l'intégrale) d'Art Spiegelman
11. GUERRE et si ça nous arrivait? de Jane Teller
12. Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
13. Journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu
14. Anne Frank au pays du manga d'Alain Lewkowicz
15. Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
16. Camarades de Shaïne Cassim
17. ?? Haha, mystère... Je ne peux pas vraiment vous en parler pour le moment, rendez-vous dans quelques mois... :)

= 3708 pages lues!


AUTRES ARTICLES DU MOIS


Retour sur la Fête du livre de jeunesse de St-Paul-Trois-Châteaux


Chronique: La langue des bêtes de Stéphane Servant


BIENTÔT SUR LE BLOG



J'ai effectué mon stage de 3ème aux éditions Sarbacane, comme vous l'avez sûrement vu sur Facebook, où je résumais chacune de mes journées:
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 5
 
 Je vous prépare donc un article récapitulatif de cette semaine fantastique, avec photos et explications plus approfondies de ce que j'ai appris durant ce stage.


Je vous souhaite un excellent mois de mars, et de très bonnes lectures!

Commentaires

  1. Waouh un stage à Sarbacane c'est top !!
    Et plein de belles lectures en plus :)
    Je te souhaite un beau mois de mars !

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ton interview, bravo pour cette première vidéo ! Et ton stage chez Sarbacance avait l'air top :)
    Bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
  3. Un mois de mars bien rempli ! Quelle chance d'avoir fait ton stage auprès de Tibo Bérard ! Cela a dû être vraiment très intéressant et donner très envie d'y rester ! En tout cas merci pour ces interviews d'auteurs, j'ai adoré en savoir un peu plus sur Séverine Vidal qui a l'air d'être une auteure très accessible et sympathique =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce stage était fantastique! :)
      De rien, et merci à toi pour ce commentaire concernant les interviews! ^^

      Supprimer
  4. Super bilan pour février ! :D
    Ton stage chez Sarbacane a dû être génial ! :)
    Je te souhaite un très bon mois de mars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait du bien des mois comme celui-ci au niveau lectures haha! ^^
      Oui, c'était fantastique!
      Merci beaucoup, à toi aussi! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés