Les 3 ans d'Etincelles de Plume - Concours avec 14 romans à gagner !



Merci de votre présence sur mon blog, depuis 3 ans à présent, et depuis un peu moins d'un an sur ma chaîne Youtube ! 
C'est avec émotion que j'aimerais revenir sur ces quelques années de vie d'Etincelles de Plume, mon blog littéraire, puis à présent plus globalement artistique,  qui est né un 11 novembre d'une volonté de découvrir l'incroyable monde de la blogosphère. J'étais attirée par ces blogs, par ces articles, par cette liberté d'écrire sur mon ressenti de lectrice.
Et voilà, que trois ans après la première chronique postée - un brin bancale -,  je prends toujours plus de plaisir à parcourir la diversité de la littérature jeunesse, adolescente, contemporaine, classique ! 
Des dizaines de projets, de rêves, d'envies en tête... Et c'est grâce à vous, grâce à mes lecteurs, grâce aux maisons d'éditions et aux auteurs qui me font confiance et qui font confiance à tous ces blogueurs et blogueuses que nous pouvons partager nos mots et nos coups de cœurs. Et que nous sommes entendus, surtout.

Même si ce n'est pas le plus important, même si c'est un indicateur sûrement trop futile pour s'appuyer dessus, je sais que derrière ces chiffres se trouvent de vraies personnes qui me lisent, aiment et commentent mes articles, alors voici quelques-uns de ces chiffres, pour vous remercier de votre nombre qui s'agrandit petit à petit. 
Depuis le tout début, environ 48 000 pages ont été vues sur le blog, pour 304 articles postés. Vous êtes 51 abonnés sur Youtube pour 5 interviews d'auteurs, d'artistes, d'humoristes (si vous ne les connaissez pas, je vous invite à les regarder par-là). 
Sur la page Facebook, 385 petits pouces bleus en l'air, sur Twitter, 278 abonnés qui suivent mes phrases de 140 caractères. Sans oublier Livraddict et Hellocoton, où vous pouvez aussi me retrouver. Sur ces quatre réseaux sociaux, je partage les articles ainsi que d'autres pensées, sur le cinéma et la musique que j'aime, alors n'hésitez pas à me suivre si cela vous intéresse ! 


Merci de votre présence, j'espère que nous continuerons de partager notre passion encore longtemps ensemble !

A l'occasion de ce troisième bloganniversaire, je vous ai concocté, avec l'aimable participation de plusieurs maisons d'éditions, un concours avec 14 romans à gagner ! Pour participer, il vous suffit de remplir le questionnaire en bas de l'article.

Quelques règles sont à respecter pour que tout se déroule au mieux:
  • Une seule participation par personne est autorisée.
  • Aimer la page Facebook ou suivre le compte Twitter ou être abonné au blog (voir sur la colonne de gauche), ou être abonné à la chaîne Youtube.
  • Seuls les formulaires avec une adresse complète seront pris en compte.
  • Envoi réservé à la France métropolitaine.
  • Vous pouvez participer pour le nombre de lots que vous voulez, mais vous ne pouvez gagner qu'un seul livre !
  • J'effectuerai le tirage au sort sur le site random.org
  • En cas de perte de colis par le transporteur, les éditeurs ou moi-même ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables.
  • Durée du concours: du vendredi 11 novembre 2016 au 25 novembre 2016, 23h59 !
  • Pour tout renseignement ou toute question, merci de m'envoyer un mail à etincellesdeplume@gmail.com
Présentation des lots


Les éditions Sarbacane mettent en jeu  Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, un roman qui a fait beaucoup parlé de lui à la rentrée ! Vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici
Vous pouvez remporter le roman Les belles vies de Benoît Minville, l'auteur de Je suis sa fille et de Les géants (lire ma chronique ici).


Toujours aux éditions Sarbacane, le puissant, bouleversant et porteur d'amour Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot sur les attentats du 13 novembre, à lire absolument ! Ainsi que Les évadés du bocal de Bruno Lonchampt sur une bande d'amis fous et attendrissants.
Accompagnés de ces lots, vous recevrez quelques marque-pages des éditions Sarbacane !


De la part des éditions l'Ecole des Loisirs, le premier tome de la délicieuse et hilarante série de Marie-Aude Murail Sauveur & Fils (retrouver ma chronique en cliquant ici).
Les éditions du Rouergue vous font gagner le roman Fils d'Antigone d'Irène Cohen-Janca, réécriture du mythe d'Antigone par une grande auteure.

Les éditions Albin Michel mettent en jeu Riquet à la houppe de la célèbre Amélie Nothomb, qui signe ici son 25ème roman !


Pour terminer sur une note colorée et sucrée, voici les lots que j'envoie personnellement: Rouge bonbon (en épreuves non corrigées, c'est-à-dire avec une couverture blanche et un risque de trouver des "coquilles" dans le texte) et 4 saisons avec les filles au chocolat de Cathy Cassidy aux éditions Nathan. Ces ouvrages seront chacun envoyés avec leur communiqué de presse.

Ci-dessous le questionnaire du concours, il vous suffit de le remplir et de cliquer sur "Envoyer". Si vous avez des difficultés à le voir ou à le remplir dans cet article, voici son lien: https://docs.google.com/forms/d/1-jvIqjZ6cC3aUFQFYYHOjRu4GGHhy5WXnHPOIRzS--0/prefill

Vous avez jusqu'au vendredi 25 novembre 2016 23h59 pour participer !


Les éditeurs partenaires 

http://www.albin-michel.fr/http://www.lerouergue.com/http://editions-sarbacane.com/http://www.ecoledesloisirs.fr/
http://www.nathan.fr/



TRÈS BONNE JOURNÉE A VOUS, A BIENTÔT !

Commentaires

  1. Très beau concours <3 merci beaucoup et bravo pour tes 3 ans, joyeux blog'versaire :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Joyeux blog anniversaire
    c'est partagé https://twitter.com/poulette14790/status/797102019635019776?lang=fr
    merci
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'ai pris votre partage en compte ! :)
      Bonne fin de journée à vous aussi !

      Supprimer
  3. Merci beaucoup, c'est un super concours !!
    Joyeux bloganniversaire <3

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    Bon blog anniversaire!
    Merci de nous gâter!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, Joyeux Bloganniversaire ♥ C'est toujours un plaisir de passer par ici et d'avoir assistée à l'évolution de ton blog :) Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette, c'est un plaisir partagé ♥

      Supprimer
  6. Joyeux Bloganniversaire ! <3
    Je te souhaite tout du bon pour la suite et me réjouis de voir tes nouveaux articles^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Antonia,
    Je suis raviiiie d'avoir gagné, grands mercis !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés