Challenge de l'été 2015


Bonjour! 
Je suis désolée de mon absence sur le blog, mais c'est bientôt les vacances et je compte bien rattraper mon retard! ^^
C'est pour un article spécial été que l'on se retrouve aujourd'hui: je vous présente ma PAL d'été, sous forme de challenge que j'ai découvert chez Saefiel !

Le règlement de ce challenge:

- Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne) 

Chacun fait une liste des livres qu'il veut lire cet été sans limite de nombre. 

On peut s'ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.

Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l'agrandir, la rétrécir. Tout est permis ! 

- Si possible venez partager votre avancement ici ou sur LA cela permettra un échange sur nos lectures et de partager nos sentiments.

Le fait d'avoir un blog et/ou de poster des chroniques n'est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.
Les médailles :

10 livres lus et plus : Médaille du Lecteur de plage.

20 livres lus et plus : Médaille du Surfeur des livres.

25 livres lus et plus : Médaille du Livrivore vacancier.

30 livres lus et plus : Médaille du Plongeur livresque fou !
Ma liste de livres 

-Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
-Alors vous ne serez plus jamais tristes de Baptiste Beaulieu 
-En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis
-Humains de Matt Haig
-Icônes de Margaret Stohl
-L'été de mes 15 ans de Tania Kjeldset
-Cher inconnu de Berlie Doherty
-Nous les menteurs de E.Lockhart
-La coloc de J.P Blondel
-Big fan de Fabrice Colin
-Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee
-Cendrillon de Joël Pommerat
-Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone Beauvoir
-Roméo et Juliette de Shakespeare
-Le misanthrope de Molière
-Fêtes galantes, romances sans parole de Verlaine
-Les fleurs du mal de Baudelaire
-1984 de George Orwell
-Animale de Victor Dixen
-Au bonheur des dames de Zola
Les livres "si j'ai le temps":

-La condition humaine de Malraux
-Et rester vivant de J.P Blondel
-06h41 de J.P Blondel
-L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit
-J'envie ceux qui sont dans ton cœur de Marie Desplechin
-Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien

Mes défis personnels:

-Lire au moins 20 livres de la liste
-Lire 5 pièces de théâtres (classiques ou contemporaines); j'en rajouterai sûrement grâce à ce site

Classiques supplémentaires:

-Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte

Avancement:
12/27

Voilà mon programme (chargé!) de cet été. :)
Un grand merci à Saefiel qui a organisé ce challenge!
A bientôt pour de nouveaux articles! 

Commentaires

  1. Wah, belle liste ^^ j'avais beaucoup aimé ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, adoré animale et bien aimé 1984 et au bonheur des dames ^^ j'espère que ce sera aussi ton cas ! Le cercle littéraire... et nous les menteurs me tentent bien !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aimer ces romans autant que toi! ^^ Merci :D

      Supprimer
  2. Je te souhaite de belles lectures *-* :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur est vraiment vraiiiiment bien! Un must read, direct!
    Par contre Roméo & Juliette... J'ai réussi à lire 30 pages la semaine dernière... Voilà voilà.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés