Bilan du mois de janvier 2016



Un début d'année tout en douceur : 5 lectures, 1277 pages lues, 7 articles sur le blog, et un salon du livre, celui de St-Paul-Trois-Châteaux!



-La langue des bêtes de Stéphane Servant (chronique à venir)
-On ne badine pas avec l'amour d'Alfred de Musset (chronique à venir)

Un autre article...

En janvier, je vous ai présenté le conte d'Alice au pays des merveilles vu par les illustrateurs,  en comparant la version de Rebecca Dautremer et celle de Benjamin Lacombe, deux magnifiques albums!

(illustration de Benjamin Lacombe)

Les citations du mois

"On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière; et on se dit: "J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."" 
On ne badine pas avec l'amour de Musset, scène VIII

"La vie trépigne, affole nos poitrines et nous pousse plus loin. Qui sait si nous serons vivants demain?"
La langue des bêtes de Stéphane Servant, p.387

En février...

 Je me suis inscrite à un challenge lecture pour le mois de février, créé par Audrey du blog et de la chaîne booktube Le souffle des mots, et qui s'intitule "Petit mois: petites lectures". Vous pouvez vous y ajouter sur la page Facebook

Voici ma sélection:
-1984 de George Orwell
-La mafia du chocolat de Gabrielle Zevin
-Mémoire d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir
-Maus d'Art Spiegelman
-Persepolis de Marjane Sartrapi

Sachant que les vacances sont comprises dans ce mois, je pense (et j'espère!) dépasser cette PAL minimum. Je rajouterai sûrement des pièces de théâtre, car elles se lisent rapidement.

Je vous souhaite un excellent mois de février, riche en lecture et en découvertes! 
Une surprise arrive sur le blog dans peu de temps, alors restez connecté! ;)

Commentaires

  1. La langues des bêtes me fait envie, il rejoindra sans doute ma PAL bientôt :)
    Je te souhaite un joli mois de février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très beau roman! :) Merci beaucoup, à toi aussi!

      Supprimer
  2. C'est un très beau bilan Une amie a présenté Persepolis en hida et cette bd à l'air super
    Passe un beau mois de février ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte moi aussi le présenter pour l'hda! ^^ Merci beaucoup, toi aussi! ♥

      Supprimer
  3. Beau bilan :)
    J'aimerais beaucoup relire Hunger Games parce que c'est l'une de mes saga coup de <3
    Bon mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais beaucoup aimé HG aussi! :D
      Merci beaucoup, à toi aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés