Bilan du mois - Juin 2016

(ces méduses ne sont pas là pour vous faire peur, c'est juste que je les ai trouvées... belles !)
(et elles proviennent de We heart it)

Je vous retrouve aujourd'hui pour le bilan du mois de juin, un mois d'examen qui est passé à la fois lentement et très rapidement (du moins pour mes lectures !).
J'ai lu 3 ouvrages, pour un total de 792 pages lues.


  • Le journal d'Aurore - Jamais contente... toujours fâchée ! de Marie Desplechin et Agnès Maupré
  • Murmures dans un mégaphone de Rachel Elliott
  • Nous n'irons pas voir Auschwitz de Jérémie Dres 
 
 
 
 ARTICLES
 
 
 
 
 
 
CONCERT


Comme le mois dernier, je vais vous présenter le concert auquel j'ai assisté.
Il s'agit de Dionysos, le groupe de l'écrivain Mathias Malzieu.
Mathias Malzieu a une énergie incroyable sur scène, il faut vraiment assister à un de ses concerts, car c'est un plaisir pour les yeux autant que pour les oreilles !
C'est la deuxième fois que je le vois en concert et je ne m'en lasse pas.

Son dernier album, Vampire en pyjama, est intimement lié à son dernier roman, Journal d'un vampire en pyjama que j'ai chroniqué ici.

C'était un concert assez particulier car il s'est déroulé dans la ville où a grandi Mathias Malzieu, et c'est la première fois qu'il chantait là-bas après ses problèmes de santé.
Il a repris beaucoup de ses anciennes chansons, et le public qui s'est rapproché de la scène chantait les paroles de Neige avec lui, lorsque les musiciens se sont tous assis au bord de la scène.



Il y a eut des moments très confidentiels, intimes, et d'autres beaucoup plus extravagants, comme lors de ses deux slams !

 
Photos personnelles du concert


Bref, un concert de Dionysos est toujours un moment inoubliable !



Je vous souhaite un excellent mois de juillet et un super été !

Au fait, je n'ai pas constitué de PAL d'été "officielle", car même si j'en ai une chez moi avec des romans que je dois lire absolument durant ces 2 mois, je ne veux pas me fixer de contraintes.
Je posterai sur Facebook et Twitter les photos des romans que j'emporte en vacances, si ça vous intéresse ! :)

Commentaires

  1. J'adore le site We Heart It :D !! Et je te souhaite un beau mois de juillet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, c'est très inspirant ! :) Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Tu donnes vraiment envie d'aller voir Dionysos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut absolument voir Dionysos, j'espère que tu pourras le faire un jour ! :D

      Supprimer
  3. Tu assistes à des concerts tous les mois ? :,c
    J'ai beaucoup aimé ton interview. :D
    Bon mois de Juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quasiment oui, surtout en fin d'année ! :) Merci beaucoup, ça me fait plaisir de savoir qu'elle t'a plu !
      Encore merci, bon été à toi ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés