INTERVIEW YOUTUBE: Alex Vizorek au Festival d'Avignon !



Bonjour !

Je vous présente aujourd'hui une nouvelle interview vidéo, réalisé le 11 juillet au Festival d'Avignon.
ALEX VIZOREK, un humoriste belge, a accepté de répondre à mes questions.
Je le connais par la radio, pour l'émission de France Inter "Si tu écoutes, j'annule tout" qu'il anime avec Charline Vanhoenacker. 

Avant l'interview, j'ai assisté à son spectacle "Alex Vizorek est une œuvre d'art" au théâtre du Rempart (à Avignon) que je vous conseille grandement ! 
 "Venir pour rire, repartir en ayant appris quelque chose" est la devise d'Alex pour son spectacle, et ça marche !
Cinéma, art contemporain, musique... Une multitude de thèmes est abordée, ce qui donne un one-man-show drôle (heureusement !) et stimulant !



Pour revenir à l'interview, elle a été réalisée dans le magnifique jardin du Théâtre des Doms (lien du site ici) à Avignon, un théâtre belge de grande qualité.

De quoi avons-nous parlé pendant cette interview, qui dure tout de même plus d'une vingtaine de minutes? 
  • De foot: "J'ai découvert que mon patriotisme était un peu plus grand que ce que je ne le pensais: je ne suis pas arrivé à être tout à fait déçu de la défaite de la France."
  • Du Festival d'Avignon: "C'est un peu un service militaire de la culture: vous en chiez beaucoup, et après vous vous dites que c'était le bon temps."
  •   D'art: "L'art, c'est le très pointu et le très populaire."
  • Du "Petit journal" sur Canal +, repris à la rentrée par Cyrille Eldin: "Si Cyrille Eldin m'écoute, j'espère qu'il aura doublement envie d'être corrosif." 
  • De la radio: "Avec Charline, nous avons créé un duo qui fonctionne humainement comme artistiquement: j'aime beaucoup la politique, elle la comprend mieux que moi; elle aime beaucoup l'humour, je suis parfois plus efficace qu'elle."
  • De politique: " Je n'ai pas encore rencontré Marion Maréchal-Le Pen, mais elle est célibataire: j'ai peut-être cet espoir ultime de la remettre sur le droit chemin. Je suis prêt à m'engager dans ce cas difficile !"
  • De ses débuts: "Quand j'ai commencé la scène et que je demandais à ma mère si elle avait bien aimé mon spectacle, elle me répondait: "les gens ont ri !"."
  •  De l'information: "Il faudrait prendre le temps d'assimiler les actualités, de se révolter de ça, mais en ayant macéré plus d'informations que la spontanéité du geste. Ne commentez pas toujours. Prenez le temps, reculez-vous, prenez une semaine pour écrire un édito. Je pense que ça n'en sera que plus intéressant."





N'hésitez pas à la partager, à la commenter sur Youtube et à vous abonner à ma chaîne si vous aimez ce genre de vidéos !


MERCI à Alex Vizorek pour son humour, ses réflexions, ses réponses chaleureuses et enrichissantes.
Nous avons parlé aussi bien de politique que d'humour !

Cette interview m'a beaucoup apporté, que ce soit au moment où elle a été tournée ou quand je l'ai montée et donc regardée plusieurs fois. 
J'espère qu'elle vous apportera à vous aussi des éléments de réflexion quant à la société et à la culture.


N'hésitez pas à me dire en commentaire si cet interview vous a plu, et quel passage vous avez préféré !

Commentaires

Articles les plus consultés