La face cachée de Margo de John Green


Synopsis: Margo Roth Speigelman, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s'introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l'entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo n'apparaît pas au lycée, elle a disparu. 
Quentin saura-t-il décrypter les indices qu'elle lui a laissés pour la retrouver ? Plus il s'en rapproche, plus Margo semble lui échapper...

Mon avis: "La face cachée de Margo" est mon deuxième John Green, après "Nos étoiles contraires". Ce n'est pas un coup de cœur, car je n'ai pas été complètement emporté par l'histoire et les personnages, je reste un peu... frustrée, sur ma faim.
Quentin est narrateur et personnage principal du roman. C'est un ado amoureux de Margo, une jeune fille mystérieuse qui est sa voisine. Il la connaît depuis son enfance, époque à laquelle ils se côtoyaient régulièrement. Une nuit, elle va entraîner Quentin dans une série d'aventures. Mais le lendemain, pas de trace de Margo. 
Il va alors se lancer dans une quête pour retrouver celle qu'il aime, persuader qu'elle lui a laissé des indices. L'histoire est intéressante, dans l'ensemble, par contre la fin m'a vraiment déçu, j'ai trouvé que ce n'était pas dans le style de l'auteur et même dans le style du début du roman. Mais cela ne m'a pas empêché d'être happé par les multiples aventures au cours de ma lecture.
Je ne vais pas m'étendre, car sinon je vais donner une mauvaise image de ce livre qui va tout de même rester une bonne lecture, surtout grâce à la plume de John Green...

Editeur: Gallimard
Collection: Scripto
Nombre de pages: 386 
Année de sortie: 2009



Commentaires

Articles les plus consultés