Séance vidéoludique #1

Voici un nouveau rendez-vous que j'ai découvert aujourd'hui sur le blog Les Petits Mots de Saefiel
Le principe est simple: " tous les 25 du mois, il s'agira de vous faire découvrir mes découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon. Vous pouvez bien entendu me rejoindre dans ce rendez vous si le cœur vous en dit ! 
Bienvenue dans la séance vidéoludique ! "


• Films

Ce mois de janvier a été riche en ( très) belle découverte cinématographique... Je vous présente les deux meilleurs!



Synopsis: Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Librement adapté de l'ouvrage Yves Saint Laurent de Laurence Benaïm.

Mon avis: C'est LE film du mois! C'est un énorme coup de cœur pour ma part, que je n'oublierai pas de sitôt! J'ai d'ailleurs commandé ce matin la biographie d'Yves Saint Laurent de Laurence Benaïm... 
Mais, revenons au film!
Les acteurs ( Pierre Niney et Guillaume Gallienne *-* ! ), la lumière, les costumes, les décors, la bande-son... Chaque détails est soigné, ce qui rend le film vraiment très beau!
La vie d'Yves Saint Laurent est loin d'avoir été facile, mais les scènes qui pourrait être malsaine ne le sont pas, les spectateurs ne font que regarder, ce qui est vraiment agréable comparé à d'autres films...
Je n'ai qu'une chose à vous dire: ALLEZ LE VOIR!







Synopsis: Ça se passe là-haut, dans les Alpes.
Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages.
Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands.
C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage.
C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle.
C’est l’aventure d’une amitié indéfectible.
C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale.
C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon.
C’est la vie de Belle et Sébastien…

Mon avis: Deuxième coup de cœur! Je l'ai vu deux fois, une première fois avec ma tante pour l'avant-première, puis, il n'y a pas très longtemps, j'y ai emmené mes parents car je l'avais trop aimé...
Quand on regarde le film,  on est très vite emportés dans cette vie. A chaque qu'un personnage fini une phrase, on veut en entendre une autre, vite, savoir comment ça va se terminer, mais en même temps on veut rester dans cette univers le plus longtemps possible.
Bref, un super film, dans les montagnes enneigés... Magnifique!




• Musique

Arcade Fire- Reflektor

Des voix magnifiques, des super paroles, bref, une super chanson dans un album à écouter tout le temps!



• Séries


Clem

La série Clem a recommencé depuis quelques semaines! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages chaque lundi soir! Si vous ne connaissez pas, c'est le moment ou jamais de la regarder! Des thèmes tout de même assez dur sont abordés, mais cela reste une série familiale très sympathiques!




 Voilà, c'est la fin de ce nouveau rendez-vous! A dans 1 mois pour la prochaine Séance Vidéoludique, et à très bientôt pour des chroniques! 

Et vous, qu'avez-vous découvert ce mois-ci? 

Commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé "YSL" et "Belle et Sébastien" moi aussi ! Même si je m'attendais à ce que YSL soit plus axé sur la mode que sur la vie du créateur... Par contre, j'ai été déçue par les nouveaux épisodes de Clem : Clem n'est plus du tout au centre de la série et on ne parle que de Caro (que je trouve très agaçante en plus).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, moi je m'attendais bien à ce que ce soit vraiment sur sa vie, et puis ça parle quand même de mode, avec les défilés, les croquis, etc... :) Pour Clem, j'ai surtout été surprise des thèmes abordés! Mais j'aime toujours autant et je ne trouve pas Caro agaçante! ^^

      Supprimer
  2. Je trouve ce rendez-vous vraiment sympa ! Je pense que je vais m'y mettre le mois prochain ! :)
    Clem, j'adooore ! :)
    Yves Saint Laurent, je pense bientôt aller le voir car il me tente vraiment ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le principe, et ça permet de montrer autre chose que nos coups de cœurs/déceptions du côté littérature!
      Va le voir, il te plaira sûrement!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés