Sunday's Books #10


Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ce rendez-vous, et il commençait à me manquer. :)
C'est parti pour une revue des livres que j'ai lu dans les dernières semaine, et mes réceptions livresque récentes!

Mes lectures

Ce que j'ai lu cette semaine

 

 


-The fault in our stars de John Green -> chronique
-Le blé en herbe de Colette -> chronique
-Les petites reines de Clémentines Beauvais (sp) -> chronique bientôt en ligne
-La peur et autres contes fantastiques de Guy de Maupassant (lecture obligatoire pour les cours)
-> je ne sais pas encore si je fais une chronique, c'est selon votre envie... Dites le moi par commentaire!

Ce que je lis en ce moment 


-Le secret de l'épine d'Olivier Lerouge (sp)
-Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (lecture obligatoire pour les cours, et nous le lisons acte par acte pour l'étudier en classe, donc il risque de rester longtemps en lecture en cours...)

Ce que je vais lire après

 
-La bête humaine d'Emile Zola, dans le cadre du challenge "Lire des classiques" du mois d'avril (vous en saurez plus dans l'article de cette semaine)
-Carambol'ange, l'affaire Mamie Paulette de Clémentine Beauvais (sp)


In my mailbox


Le nouveau Exprim et le nouveau Pépix de Clémentine Beauvais.
 Les petites reines:
A cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le concours de boudins de leur collège. Les trois adolescente décident d'aller fêter le 14 juillet à l'Elysée, montant à vélo comme vendeuses ambulantes de boudin justement.

Carambol'ange, l'affaire Mamie Paulette:
Pour Nel, ange de rang 47, c'est une mission comme les autres : aller chercher une âme sur terre et la conduire au Ciel, dans sa voiture volante. Mais l'âme en question, c'est Mamie Paulette. Elle a 93 ans et 3 jours, et un caractère bien trempé. 

J'ai déjà dévoré le premier en deux jours, et le deuxième est le prochain sur ma pal. :D


Lifetime

Sur le blog

Nouvelle bannière! Elle vous plait? :)

Challenge personnelle: Lire des classiques -> chaque mois, un livre classique tiré au sort ou choisi dans ma pal, que je dois lire dans le mois. Le premier est "Le blé en herbe"!

Chronique de The fault in our stars de John Green (ou ma première expérience en vo)


Planning prévisionnel de la semaine

Lundi: Bilan du mois de mars 2015
Mardi: Chronique Les petites reines de Clémentine Beauvais
Mercredi/Jeudi: Challenge Lire des classiques -avril-

Cinéma


Divergente 2: L'insurrection de Robert Schwentke,
 avec Shailene Woodley, Theo James, Ansel Elgort.

Dans un monde post-apocalyptique où la société a été réorganisée autour de 5 factions (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères et Fraternels), Tris a mis au jour un complot mené par la faction dominante, les Érudits, dirigés par Jeanine. Abandonnant une ville à feu et à sang, à la recherche d’alliés, Tris et Quatre sont désormais traqués par les autorités. Jeanine décrète la loi martiale pour anéantir les Divergents, tandis que la guerre entre les factions prend de l’ampleur. Pourquoi les Divergents sont-ils une menace pour la société ? La découverte d’un objet mystérieux, hérité du passé, pourrait bien bouleverser l’équilibre des forces…

Le dernier film que j'ai vu au cinéma est donc Divergente 2, que j'ai beaucoup aimé, à l'égal du premier je dirais. 
L'histoire se renouvelle bien, avec cette boîte contenant un "secret", qui n'est découvert qu'à la fin. Les scènes d'action sont très bien faite je trouve, et j'aime beaucoup l'ambiance de ce monde post-apocalyptique, la diversité des lieux: la nature, la forêt, la ville avec des immeubles totalement détruits, ou encore les bâtiments aseptisés, blanc, insipide en quelques sorte, et remplis d'appareil ultra sophistiqué.
A présent, je n'ai qu'une envie, c'est savoir la suite et lire la saga de Veronica Roth d'où est adapté les films.
Un bon film pour ce début de printemps! 


A bientôt pour de nouveaux articles! :) 



Commentaires

  1. Bonne semaine de lecture ♥

    RépondreSupprimer
  2. Les petites reines me tente beaucoup !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré les deux nouveaux livres de Clémentine Beauvais :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas étonnant, cette auteure est fantastique! Merci ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés