Sunday's books #13


Bonsoir chers lecteurs! :)
J'espère que votre week-end s'est bien passé
Voici le récapitulatif de cette semaine.

Mes lectures


Ce que je lis en ce moment:

-La bête humaine d'Emile Zola (dans le cadre du challenge "Lire des classiques" du mois d'avril)
59%. J'aime de plus en plus, et j'espère le finir cette semaine.

Ce que je vais lire après
 
 
-Les Autodafeurs: mon frère est un gardien de Marine Carteron (sp)


In my mailbox



La trilogie des Autodafeurs de Marine Carteron. Merci beaucoup aux éditions du Rouergue pour ces sp!



Lifetime 

En ce moment, j'écoute en boucle "The labyrinth song" d'Asaf Avidan, un chanteur-compositeur israélien. Sa voix si spéciale, les paroles, la musique, je suis tombée sous le charme.

~~~

Good Kill de Andrew Niccol (avec Ethan Hawke)

"Le Commandant Tommy Egan, pilote de chasse reconverti en pilote de drone, combat douze heures par jour les Talibans derrière sa télécommande, depuis sa base, à Las Vegas. De retour chez lui, il passe l’autre moitié de la journée à se quereller avec sa femme, Molly et ses enfants. Tommy remet cependant sa mission en question. Ne serait-il pas en train de générer davantage de terroristes qu’il n’en extermine ? L’histoire d’un soldat, une épopée lourde de conséquences." (Allociné)

J'ai beaucoup aimé ce film. Le thème est saisissant et révoltant; Ethan Hawke incarne parfaitement ce pilote qui ne sait plus si ce qu'il fait est bien ou mal, et qui en conséquent part en vrille, avec sa femme et ses enfants.
 
A voir absolument!



Sur le blog


Planning prévisionnel de la semaine

Tag Code de la route
"Une guitare pour deux" de Mary Amato


A bientôt pour de nouveaux articles! :) 

Commentaires

  1. Je te souhaite une belle semaine :) ! J'espère que tes lectures te plairont *-*

    RépondreSupprimer
  2. J'avais déjà vu tes réceptions en librairie, mais je n'ai jamais tenté. Je regarderai tes chroniques !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés