Sunday's Books #16


Bonjour chers lecteurs! :)
Un Sunday's Books un peu en retard...

Mes lectures


Ce que j'ai lu cette semaine:


Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand (lecture obligatoire)
C'est une des premières pièces de théâtre que je lis, et c'est aussi ma préférée (pour le moment)! L'histoire est émouvante, et le lyrisme et la poésie des vers est magnifique...



Ce que je lis en ce moment:


-Les Autodafeurs: nous sommes tous des propagateurs de Marine Carteron (sp)
Plus que 50 pages...

Ce que je vais lire après

Cœur de brindille d'Yves-Marie Robin (sp)
Sort le 3 juin chez Sarbacane!

In my mailbox

Un sp et deux achats... :)

 Cœur de Brindille d'Yves-Marie Robin (sp)
Parution le 3 juin

Été 1975, Cité des Biscottes, dans le Nord de la France. Lolita dite Brindille, une adolescente de 15 ans, vit seule avec sa mère, alcoolique notoire. En vraie fleur de béton, Brindille ne rêve que de partir – d’abord et avant tout, pour revoir son frère aîné Angelo, incarcéré à Marseille.
C’est à l’occasion d’une rencontre foudroyante avec un jeune jongleur travaillant dans un cirque tzigane qu’elle concrétise ce désir… au grand désarroi de son professeur de lycée, très attaché à cette élève atypique qui va se lancer à sa poursuite. Mais Lolita laisse peu de traces ; lancée sur les routes avec le cirque, elle apprend le métier, change d’identité, s’adapte aux péripéties en suivant son instinct, toujours. En cargo, à pied ou sur la selle d’un scooter, elle ira jusqu’au bout de son aventure…
 … par le chemin où naissent les légendes !

 La coloc de J.-P. Blondel

Quitter le cocon familial pour vivre en colocation : le rêve pour tout lycéen ! Pourtant, rien n'aurait pu a priori rapprocher Romain, Rémi et Maxime. Mais ce nouveau quotidien va bousculer leurs certitudes et les pousser à créer un improbable et détonnant trio...

 Nous les menteurs de E.Lockhart


Une famille belle et distinguée. L'été. Une île privée. Le grand amour. Une ado brisée. Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...


Lifetime

Cinéma


La tête haute d'Emmanuelle Bercot (2015)
Film d'ouverture du Festival de Cannes

On suit Malony (Rod Paradot), de six à dix-huit ans, un délinquant qu'une juge des enfants (Catherine Deneuve) et un éducateur (Benoît Magimel) tente de sauver.

J'ai trouvé ce film excellent, émouvant, réaliste. Il y a les crises de colère de Malony, sa vie de famille avec sa mère (Sara Forestier), immature, et son petit frère, qu'on voit peu, mais l'amour et la protection de Malony pour lui est présente, bien que souvent maladroite. 
L'éducateur, touchant, et la juge, un duo qui vont tout mettre en œuvre pour aider Malony.
A voir absolument!


Planning prévisionnel de la semaine

Chronique "Les Autodafeurs tome 2: ma soeur est une artiste de guerre" de Marine Carteron



A bientôt pour de nouveaux articles! :)

Commentaires

  1. Hâte de découvrir Cœur de brindille, qui sera également une de mes prochaines lectures ^_^ Nous les menteurs est très sympa. Et, tu me donnes encore plus envie de voir La tête haute ! De très bonnes lectures à toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup pour le moment Cœur de Brindille ^^ Merci merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Je vais aussi recevoir Coeur brindille ! :) J'ai vraiment hâte de commencer cette lecture♥ :)
    Je te souhaite une belle semaine livresque^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de commencer coeur de brindille, et nous les menteurs me fait très envie, tout comme cyrano de bergerac :D
    Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la couverture de " Nous les menteurs" !! :D

    RépondreSupprimer
  5. Jolie semaine à toi !
    La tête haute me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés