Tag du Code de la Route


Ce tag est très populaire en ce moment, et j'avais envie de changer de genre d'article alors je l'ai repris. Bonne lecture!
LE PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL?

J'ai 32 livres dans ma PAL.


LA LIMITATION DE VITESSE - Quelle limitation donnes-tu à ta PAL?

J'aimerais qu'elle reste au alentour de 30 livres, ce qui est déjà petit par rapport à d'autres lectrices, mais si j'arrive à la maintenir à un petit nombre ce serait idéal! ^^


LA ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité? 
   
Hors services presse, je vais dire Animale t.1 de Victor Dixen ou L'épreuve de James Dashner, ce sont deux livres que j'ai depuis la fin de l'année dernière et que j'aimerais beaucoup lire, car ça fait longtemps que je n'ai pas lu de science-fiction.


LA VOIE RÉSERVÉE AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement?

J'ai l'intégrale "Le seigneur des Anneaux" de J.R.R Tolkien qui fait 1400 pages, et j'avoue que je suis un peu réticente à commencer un pavé aussi énorme!
LA VOIE RÉSERVÉE AU BUS - Un livre que tu réserves dans une période spéciale.

L'intégrale du Seigneur des Anneaux que je ne lirais pas en période scolaire mais en vacances pour avoir du temps pour lire.

STOP - Un livre que tu as abandonné !

Je ne vois pas quel livre j'aurais abandonné...


L'ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté pour le reprendre dans une autre période.

Joker! 
 
ATTENTION : SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement?
Les romans d'horreur, et les thriller, la lecture doit rester un plaisir pour moi, pas une source de terreur et de cauchemar... Il n'empêche que j'aime beaucoup les Agatha Christie et les romans policiers.



LA FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livre donneras-tu sa chance cette année? 

J'ai commencé il y a peu un challenge pour m'obliger à lire un roman classique par mois, donc je dirais le genre classique.


LE FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions.

J'hésite... Je vais dire "Tant que nous sommes vivants" d'Anne-Laure Bondoux. Ce périple initiatique fait passer les personnages et donc nous, lecteurs, à travers une palette de sentiments et d'étapes de la vie.
 
UN TOUR DE ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond.

(Double) Joker! Je n'en ai aucune idée.

LA ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois.


Sans hésitation, "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan. Malgré l'horreur des propos, cette vie de famille singulière et la plume de l'auteure rend le roman magnifique, mais c'est une lecture aussi très difficile. Ce qu'on lit est révoltant, on est scotché du début à la fin (et même après!) aux phrases, aux mots de ce magnifique roman...
 
LA PAUSE A L’HÔTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil?

"L'amour dure plus qu'une vie" d'Ann Brashares...
 
UN MONUMENT HISTORIQUE - Le livre qui pour toi est un monument, une perle, un bijou, THE livre?

Roulement de tambour... "Vango" (t.1 et 2) de Timothée de Fombelle, THE livre! Il est impossible de se lasser de cette course effrénée. ❤
 
TOURNE A DROITE ET PRENDS L'AUTOROUTE - Qui tagues-tu?


Personne en particulier, mais j'invite toutes les personnes qui ont envie de le faire à se prêter au jeu! 

J'espère que ce tag vous aura plu et à bientôt! :D

Commentaires

  1. Ma pal tourne aussi tourne autour de 30 livres ^^ je comprends très bien pour le seigneur des anneaux, j'aimerais les lire pendant les vacances (quand je les aurai acheté) afin de prendre mon temps !

    RépondreSupprimer
  2. Ah pas mal pour le seigneur des anneaux... j'avoue que j'ai mis du temps à le lire et que je l'ai lu en parallèle d'autres livres sinon je crois que j'aurais saturé car oui c'est long^^
    Il faut que je lise Vango... et que je l'achete aussi déjà.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu aimeras Animale de Victor Dixen *-* J'avais tellement aimé♥
    Vango est une duologie vraiment top ! :)
    Super tag ! J'avais beaucoup aimé le faire =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés