Bilan du mois d'Avril 2014


Bonjour lectrices/lecteurs! :)
Me revoilà pour le bilan du mois d'avril qui est passé bien vite, et donc pas énormément de livres lus... C'est à dire 8 dont une bande dessinée! :)


Ce mois-ci, c'est...




 ♥ Les coups de cœurs sont... 


Ballerines de Sophie Flack

Un roman que j'ai dévoré en quelques jours, un roman vivant, dansant, juste délicieux. 


Le regard des princes à minuit d'Erik L'Homme

Un petit livre qui vous transporte dans les étoiles, et nous offre de multiples possibilités de réflexions face à ce que la société nous impose, par le biais d'anciens textes et légendes.

Les très bonnes lectures sont...


Sacrée souris de Raphaële Moussafir

C'est un roman illustré très bien fait, et qui apporte plusieurs stades de compréhension pour les actions. Pour les petits et les grands!


L'ogre au pull vert moutarde de Marion Brunet

Je l'ai un peu moins aimé que "Sacrée Souris", mais c'est tout de même sympathique. Je le conseille plus aux petits.



Les lutins urbains: L'attaque du Pizz' Raptor de Renaud Marhic

Un petit livre très drôle, original et bien écrit! 



Les bonnes lectures sont...


Bloc de haine de Bruno Lonchampt

Un roman dur, et poignant, mais je n'ai pas encore d'avis "fixe".


Le voyage extraordinaire de Flippi et Camboni

Le premier tome d'une série qui a l'air très bien, mais avec un bémol pour ce premier qui ressemble plus à un prologue qu'autre chose, l'histoire s'installe, c'est tout.
Un grand merci à Johanne ( du blog Livresse des Mots ) pour sont concours qui m'as permis de lire cette bande-dessinée!


La fugue de Junior Lapin d'Elisabeth Delaigle

Un petit livre illustré que j'ai beaucoup aimé, où l'on suit les aventures d'un petit lapin désireux de sortir de sa forêt, d'avoir des expériences.
Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce livre! :)


C'est tout pour ce mois-ci! :)
Dans quelques mois, ou quelques semaines, je ne sais pas trop le temps que ça prendra,
vous aurez droit à une surprise... De taille! En attendant, continuez à commentez mes articles, à me suivre sur Facebook, TwitterLivraddictHelloCoton...
Voili voilouu! 

A bientôt! 

Commentaires

  1. Le regard des princes à minuit me tente trop =D
    Un bon mois de mai à toi ! Et de belles lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis-le, alors, car il est juste fantastique! *-*
      Merci beaucoup, à toi aussi! :)

      Supprimer
  2. Il y en a qui me tentent beaucoup comme bloc de haine !
    Je te souhaite un très bon mois de mai :)

    RépondreSupprimer
  3. Le regard des princes à minuit sa couverture est belle. Un bon mois de mai à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Beau bilan ^^ Ballerines a l"air chouette ! Bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté le petit livre d'Erik L'Homme, j'ai hâte de le lire ! :) Et Ballerines est dans ma wish-list ^^ Bon mois de mai !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés