La fugue de Junior Lapin d'Elisabeth Delaigle

Auteur: Elisabeth Delaigle
Illustration: Christiane Moreau
Edition: Edilivre
Mois/Année de sortie: Février 2014
Nombre de pages: 92
Prix: 11,50 € 
ISBN:  978-2-332-65622-3Lu en format PDF
Synopsis: Pourquoi la ville attire-t-elle autant un petit lapin qui 
vit dans une clairière de la forêt du Tronc qui fume ?
Junior Lapin, car c’est de lui dont il s’agit, va l’apprendre 
à ses dépens, d’aventure en aventure et de découverte en 
déconvenue, au cours d’une escapade mouvementée où
 il fera aussi de belles rencontres.

Junior Lapin est blanc et pour qu’autour de lui tout prenne 
des couleurs, il est recommandé au jeune lecteur de se munir
 de crayons, de pastels ou de pinceaux pour embellir et 
animer sa vision du monde !

Mon avis: Un grand merci à l'auteure qui m'a contactée pour que je puisse lire son livre. 
En lisant le résumé, je m'attendais à quelque chose de vraiment enfantin, mais j'ai été agréablement surprise !

Le personnage principal, Junior Lapin, fugue un matin pour arriver en ville. Il veut apprendre à vivre comme nous, et pour cela il va se chercher des petits boulots sur le marché et les commerces alentours. A chaque fois, il fera des erreurs et en retirera des leçons, ce qui le fera progresser.

Il a la faculté de parler, ce qui n'étonne pas les habitants : c'est la magie des livres pour enfants ! Ce côté surréaliste m'as bien plu.

Cette histoire traite de l'apprentissage de la vie; car notre lapin part dans cette aventure suite à une envie de liberté, et de connaître le monde extérieur. Il quitte le cocon familial, et même si ça ne se passe pas toujours bien, il a beaucoup mûri à la fin. 

Le petit plus de ce roman sont les très belles illustrations en noir et blanc qu'on peut ( et qu'on doit ! ) colorier !

En conclusion, un petit récit d'apprentissage très mignon qui plaira aux plus jeunes !


Commentaires

  1. Une jolie histoire, avec une belle évolution du personnage =D J'avais beaucoup aimé également.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés