Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal

Il a rejoint le groupe, avec l'envie de demander à Luke: "On a tous laissé quelque chose en partant. Toi, gamin, t'as laissé quoi derrière toi?"... et avec une autre envie, aussi, celle de ne pas savoir. Ne surtout pas savoir et rouler.
p.85

Auteur: Séverine Vidal
Edition: Sarbacane (Exprim')
Nombre de pages: 205
Prix: 15,50 €
ISBN: 978-2-84865-817-9
Service de presse
Synopsis:

"Matt craignait le pire. Il sent sur son cou la main de son grand-père, qui prend la parole :

– Je perds la mémoire. Et ce jeune homme, assis là, il m'emmène en tournée à travers les USA pour réveiller les souvenirs enfouis. C'est pas beau, ça ?

Antonia et Luke hochent la tête ensemble, parce qu'ils sont émus, Matt le voit dans le rétro.

Gary relâche son étreinte et :

– Qui pourrait rêver meilleur petit-fils, hein ?



Matt craignait le pire et ce n'est pas ce qui est arrivé. C'est même tout le contraire."

Mon avis:

Un grand merci aux éditions Sarbacane et à Charlène pour cet envoi!
"Quelqu'un qu'on aime" est un roman que j'ai vraiment apprécié, que ce soit pour la plume de l'auteure, que je connaissais déjà et que j'aime toujours autant, ou bien l'ambiance, les personnages... Bien que ce ne soit tout de même pas un coup de cœur, c'est une très bonne lecture, profonde et mélancolique

Ce road-trip se passe aux États-Unis: Matt emmène son grand-père Gary, atteint de la maladie d’Alzheimer, sur les lieux de la tournée du crooner Pat Boone, qu'il avait suivie en 1958.
Mais suite à un problème à l'aéroport, leur groupe s'agrandit: Antonia (un personnage qui porte mon prénom, incroyable! :D ), une trentenaire, et Luke, un ado en vadrouille. Sans compter l'inattendu bébé de Matt, Amber!
En parcourant les États-Unis, à la recherche des souvenirs enfouis dans la mémoire de Gary, de bonnes en mauvaises surprises, ces inconnus apprennent à se connaître, à vivre ensemble.
A la fin, c'est certain, ils ne seront plus jamais les mêmes. Et surtout, ils sont devenus plus qu'une bande d'amis, une vraie famille! 
Ici, peu importe l'action. Le plus important, ce sont les personnages, toutes générations confondues, qui se retrouvent ensemble, avec leurs doutes, leurs espoirs, leurs rêves.
 Au fil du roman, ils se dévoilent à nous lecteur, aux autres personnages, mais surtout à eux-mêmes. Alors que ce voyage était uniquement destiné à raviver les souvenirs de Gary, il va en créer des centaines d'autres, et bien plus encore. 

Ce roman cache une réelle profondeur. 
Séverine Vidal nous offre une histoire touchante sur la rencontre des générations, sur l'amour, la famille... Sur la vie, tout simplement.


Autre roman de Séverine Vidal:
-La drôle d'évasion

Commentaires

  1. Une jolie pépite <3 J'avais adoré ce road trip.

    RépondreSupprimer
  2. Ce roman me fait très envie je ne vois que des avis positifs ! :)

    RépondreSupprimer
  3. On a tous succombé à ce roman ^^ il est très beau !

    RépondreSupprimer
  4. Merveilleuse chronique. Tu me demande vraiment très envie de le lire, et puis on m'en avait déjà parlé une fois, je crois que je vais foncer à la librairie. Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés