Bilan du mois de mars 2016


Bonjour à tous et à toutes !

C'est l'heure (depuis quelques jours déjà!) du bilan du mois !
Mars fut un mois un peu particulier, car j'étais pendant une semaine aux éditions Sarbacane pour mon stage de 3ème. Je vous prépare d'ailleurs un article sur ce stage !
J'ai donc lu 4 romans dont je ne peux pas vous parler pour le moment, car ils sortent dans 6 mois/1 an. :)

En tout, j'ai lu 12 livres ce mois-ci, en comptant les "invisibles". Je n'ai pas vraiment rattrapé mon retard de chroniques, et il s'est même considérablement agrandi, mais je compte bien profiter de ces vacances de printemps pour me mettre à jour !
Il faut dire que j'ai lu principalement des petits romans, qui dans l'ensemble ne m'ont pas vraiment plu: prendre du temps pour rédiger une chronique n'était donc pas ma priorité...

1.  La drôle d'expédition de Séverine Vidal (cliquez sur le titre pour lire ma chronique)
2. Les Fragiles de Cécile Roumiguière (cliquez sur le titre pour lire ma chronique)
3. L'écriture ou la vie de Jorge Semprun
4. Je sais que tu sais de Gilles Abier
5. Je suis qui je suis de Catherine Grive
6. Meine liebe, mon vampire de Manu Causse
7. Antigone de Sophocle
8. Ma fugue chez moi de Coline Pierré




Autres chroniques: (cliquez sur les titres pour lire mes chroniques)
- La guerre des mercredis de Gary D.Schmidt



Autres articles:

Une nouvelle interview sur la chaîne Youtube Etincelles de Plume, celle de l'humoriste et acteur 
Baptiste Lecaplain
Merci pour les 500 vues ! ;) 




Un peu de musique pour bien commencer avril:



Le dernier album de Fauve, évidemment, avec la magnifique chanson "Sous les arcades".





Je vous souhaite un excellent mois d'avril sous le soleil !

Commentaires

  1. Beau bilan ! Je te souhaite un merveilleux mois d'avril

    RépondreSupprimer
  2. Un super bilan ! Ton stage chez Sarbacane a dû être fantastique ^-^ J'ai hâte de connaître ton avis sur Les fragiles, que je viens de finir... Une lecture poignante pour ma part !
    Beau mois d'avril à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement ! Ma chronique est déjà postée, c'est l'avant-dernier article ;)
      A bientôt ! :D

      Supprimer
  3. Très beau bilan :D
    Je te souhaite un bon mois d'avril !!

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan !
    Je te souhaite un bon mois d'avril et de très belles lectures ! :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés