ETINCELLES DE PLUME A 2 ANS!


Aujourd'hui est un jour spécial, car... ce blog fête ses 2 ans!
Déjà! Ces 2 années sont passées tellement vite, et en même temps... 2 ans! 
Je suis tellement heureuse d'avoir parcouru tout ce chemin avec mon blog!

 Ce blog, je l'ai commencé car j'admirais beaucoup les quelques blogueuses (Audrey, Sophia) que je suivais à l'époque. Je me suis dit: "Et si je me lançais?".
C'est ce que j'ai fait, et, rapidement, ce blog m'est devenu indispensable:
 m'exprimer, me constituer un univers...c'est devenu une véritable extension de moi-même!
Exprimer mon ressenti par rapport à un livre est devenu un automatisme,
 et faire partie de la grande communauté des blogueurs littéraires est une expérience fantastique! 

Un blog, c'est à la fois un refuge et une ouverture, un monde parallèle qui est à mon image, et pour lequel je me donne énormément.
Si j'ai parfois des baisses de motivation, cela ne dure jamais longtemps, car c'est presque vital pour moi de faire fonctionner EDP. 
C'est une partie de ma vie, bien que celle-ci ne se résume pas qu'à un écran!
Parfois, je me sens un peu seule, à taper des mots, à parler à des gens inconnus. Les "j'aime", les followers... Il ne faut pas que notre motivation pour bloguer se résume au nombre de personnes qui nous suivent. 
Il faut réussir à trouver une beauté à ce que l'on fait, à ne pas toujours se comparer aux autres, et ce n'est pas chose facile.
Les réseaux sociaux sont une vitrine de notre blog, notre blog étant déjà une vitrine de nous-mêmes: il ne faut pas s'y fier, et avoir foi uniquement en ce qui nous fait vibrer, en notre art, en nos mots. Si l'on aime ce que l'on fait, si nous en sommes fiers, il faut croire en ce que l'on crée, et en nous.

Un blog demande beaucoup de travail, mais j'y prends tant de plaisir que ça n'est pas une charge, même si j'avoue que j'ai parfois encore un peu de mal à conjuguer les cours, mes activités (la musique, la danse), et la rédaction des chroniques, qui me demande beaucoup de relecture, d'amélioration... 
Il n'empêche que je fais de mon mieux pour vous faire plaisir, et me faire plaisir surtout. 
Dans tous les cas, la sensation du travail accompli et réussi, la reconnaissance de votre part, par commentaire ou autre, est une sensation magnifique qui me convainc à chaque fois d'avancer, et de ne jamais arrêter de bloguer!

J'aimerais à présent remercier tous ceux qui me suivent, qui commentent, qui font vivre ce blog! Mille mercis!
Un grand merci aux maisons d'éditions qui me font confiance; ces partenariats sont très enrichissants!

Comme l'année dernière, un concours est prévu pour fêter le bloganniversaire.
Les lots sont:
-1 roman "Dysfonctionnelle" d'Axl Cendres
-1 roman "Wild Girl" d'Audren
-5 affiches Sarbacane
-1 marque-page dédicacé par Anais Depommier, la dessinatrice de la bd "Sartre"
-1 marque-page dédicacé par Marion Montaigne, la dessinatrice de "Tu mourras moins bête, mais tu mourras quand même!"

Le concours, avec des formulaires à remplir, sera en ligne en fin de semaine/début de week-end! :)

Je vous souhaite une très belle année 2015/2016, et à l'année prochaine pour les 3 ans du blog!




Commentaires

  1. Happy Birthdayyyyyyyyyyyy!

    (l'illustration à la fin est juste... Je sais pas. Elle me vend du rêve <3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! <3 Haa, je me sentais obliger de la mettre, elle est tellement mignonne! Elle me rappelle un album que je lisais lorsque j'étais plus jeune! ^^

      Supprimer
  2. Je suis heureuse pour toi. Merci de nous faire partager tout cela avec passion.
    Faustine

    RépondreSupprimer
  3. Un très joli article ! Tu résumes parfaitement ce que c'est de tenir un blog ! :))
    Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire et bonne chance pour la suite^^

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux bloganniversaire ;) Encore de belles années de partage et d'échange devant toi je l'espère.

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire de blog :)
    Félicitation pour ces 2 ans !!

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux blog' anniversaire !!!! :) 2 ans, ça commence à faire ^-^ Ton mot est super beau, et je suis tout à fait d'accord avec toi !
    Merci pour ce beau concours et encore joyeux blog anni :)

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux blogganniversaire!!!! Ton blog est vraiment super alors s'il te plait, continue ainsi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés