Jungle Park de Philippe Arnaud


Jungle Park de Philippe Arnaud
sortie en mai 2016, aux éditions Sarbacane (Exprim')
15,50 €, 277, ISBN: 978-2-84865-879-7
Service de presse

Synopsis:

Année 2050.

L'Afrique, continent prison gardé par des drones, est devenue le dépotoir des déchets industriels occidentaux, et le lieu où l'on parachute les condamnés à mort américains.

Tony Belluin est un de ces condamnés à mort, directeur d'un parc d'attractions célèbre, injustement accusé de terrorisme. Sauvé de la mort par Jean-Baptiste, le chef d'un réseau de résistants, il accompagne celui-ci au cœur de la jungle.

Pendant ce temps, la fille de Tony découvre la preuve qu'il n'est pas mort, puis la trace des auteurs du complot dirigé contre lui...

Mon avis: 

Merci aux éditions Sarbacane pour cet envoi, et bravo à la talentueuse graphiste Claudine Devey pour la couverture !
L'esprit du roman est transmis par les couleurs, la disposition des éléments: cela donne envie de se fondre dans cette jungle qu'est le roman de Philippe Arnaud, à la recherche de Tony Belluin !

De l'action, de l'anticipation, de l'aventure: voici les mots-clés de ce roman Exprim'.
La science-fiction est un genre littéraire auquel je ne suis pas vraiment habituée, et encore moins chez les éditions Sarbacane.
Cela peut expliquer mon manque d'enthousiasme originel face à cette intrigue, et ma réticence lorsque les méandres de l'intrigue principale nous éloignent du cœur du sujet, la résistance possible face à un système d'oppression en action.

Cependant, j'ai apprécié la façon dont le sujet de Jungle Park, qui interroge nos choix politiques et nos choix environnementaux, est traité par l'auteur Philippe Arnaud.
L'intrigue s'avère très riche en subtilités, en références, et l'univers créé par l'auteur est impressionnant de détails.
De plus, il est parfait pour l'été, car c'est une enquête haletante et angoissante qui prend place dans un futur proche, en Afrique et aux États-Unis, entre bitume et jungle.


Je vous le conseille si vous aimez les romans de science-fiction alambiqués et les enquêtes complexes. 
Pour ma part, il faudra que je m'y replonge un jour si je veux l'apprécier à sa juste valeur.

Commentaires

  1. L'histoire ne me tentait pas trop, mais avec les bons avis que j'ai pu lire, je pense lire ce livre :D !!

    RépondreSupprimer
  2. Un roman très intéressant à lire. J'avais bien aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai lu il y a quelques mois, et en y repensant je n'en garde pas un excellent souvenir, mais ça reste une découverte intéressante ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés