Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle [Surprise 1!]


Surprise n°1! Voici le premier livre que je vous présente, en rapport avec Noël!

Titre: Flocon d'amour
Auteurs: John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle
Editions: Le livre de Poche
Collections: Jeunesse
Nombre de page: 346
Prix: 5,90 Euro
Résumé: 24 décembre.  Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur ta ville ne laisseront personne de glace.

Mon avis: 3 grands auteurs, regroupés autour d’un train, d’une tempête et d’un moka. Les rencontres s’accumulent, les histoires se coupent et se recoupent, les pièces du puzzle se collent.
3 récits en parallèle. Un mélange succulent pour un Noël neigeux et coloré…

Nouvelle 1 : Le Jubilé express de Maureen Johnson 
Attention, rappelez-vous bien des personnages rencontrés et de leur histoire (cela est valable pour les autres nouvelles), sans quoi vous aurez un peu de mal à vous y retrouvez par la suite.

Tout commence chez une adolescente de 16 ans, Jubilé, le 24 décembre. Un événement inattendu l’oblige à prendre le train, mais celui-ci est bloqué à Gracetown par une tempête. Entre Jeb, des pom-pom girls énervantes et une Waffle House, elle rencontre Stuart, qui va lui ouvrir les yeux sur son couple, et sa famille chez qui elle va passer Noël.
En bref, une nouvelle qui stimule l’ouvrage et qui donne plus qu’envie de dévorer le livre.

Nouvelle 2 : Un miracle de Noël à pompons de John Green

Un groupe d’amis bravent la tempête, direction la Waffle House, où un de leur ami les attend avec une quinzaine de pom-pom girls. La seule fille du groupe n’est pas enchantée, mais dans un tourbillon blanc, des âmes se croisent et s’assemblent.

Un point négatif : au début, on se perd au milieu des prénoms.

Nouvelle 3 : Le saint patron des cochons de Lauren Myracle

Quand on commence à lire cette nouvelle, on se dit qu’elle est facultative, que c’est juste un petit bout pour qu’on comprenne les événements racontés auparavant. Mais, plus on avance, plus on constate que cette nouvelle à son histoire à elle, qui mérite d’être entendu.



Commentaires

  1. Oh je voulais justement l'acheter demain ! :) Je ne connais pas Lauren Myracle, mais j'adore John Green et Maureen Johnson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais que John Green, mais j'ai beaucoup aimé les deux autres auteurs!

      Supprimer
  2. Je dois absolument lire du John Green et j'adore Maureen Johnson alors... Pourquoi pas ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment, "Flocons d'amour" est un super livre!

      Supprimer
  3. Je l'ai lu en hiver et franchement, ce livre a enchanté mon âme de lectrice ! je suis heureuse que toi aussi tu l'aie apprécié !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés