Tag: Mes habitudes de lecture!


Deuxième article de la soirée! Exceptionnel, c'est à ça que sert les vacances...
Donc, on se retrouve pour un tag que j'ai découvert sur le blog Le souffle des mots , et que j'ai eu envie de faire ici.
Ce tag comporte 11 questions sur nos habitudes de lecture, je vous laisse découvrir mes réponses!

Les questions...

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?
5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant ?
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
7. Lire à la maison ou ailleurs ?
8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?
9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
10. Casser la tranche ou la garder intacte ?
11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Mes réponses...

1. Oui, mon canapé, adossé contre un des accoudoirs, sous ma couverture grise en polaire!
2. Le plus souvent, je prends mon marque-page avec une glace à l'italienne dessus, mais, comme il se retrouve souvent entre des livres ou au fond de mon cartable, je prends un bout de papier!
3. Si je dois arrêter de lire mais que j'ai quand même le temps, je finis mon chapitre, mais si mes parents m'appellent en utilisant un petit ton insistant ( hum hum...), je finis au moins mon paragraphe.
4. Manger, je ne crois pas l'avoir déjà fait, surtout avec les miettes et autre,  mais boire, oui, du thé le plus souvent.
5. Une musique douce ou du moins pas trop fort, oui, souvent d'ailleurs, mais pas la télévision, je n'arriverai pas à me concentrer!
6. Je lis un livre à la fois, pour ne pas me mélanger dans les histoires, et puis quand je suis plonger dans un roman, je n'ai jamais eu envie de changer de style, de genre, etc.
7. Oh, ça, ça ne me dérange pas du tout! Chez moi, chez mes grands-parents, chez une amie, au collège, au conservatoire, à la bibli, dans le train... Tant que je suis bien installé, je peux lire!
8. En silence, dans ma tête!
9. Non, je ne crois pas l'avoir déjà fait...
10. Je ne fais pas vraiment attention à ça, même si je préfère quand elle reste intacte.
11. C'est une choses que je n'ai jamais faite, à part écrire mon prénom lorsque je  le prête. Je ne vois pas ce que je pourrais écrire dedans, mais si un jour je trouve quelque chose à mettre, pourquoi pas!

C'est fini pour ce tag, bonne nuit, et à bientôt pour un article! :)


Commentaires

Articles les plus consultés