In my mailbox [6]


n My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie
Aujourd'hui le récapitulatif des liens se fait sur le blog Lire ou Mourir
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

En début de semaine, j'ai reçu deux nouveaux livres, que j'ai lu durant mes quelques jours de ski!

 

Il était une fois des enfants sages comme des images, dans un prestigieux lycée.
L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde. C’est ici, dans notre prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images, vaincre Tim et garder Aurélien. Moi, comme d’habitude, je l’épaule. Il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à l’entrée en première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici.
Je savais que ce ne serait pas une partie de plaisir. Mais je ne pensais pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps cassé, ensanglanté.


La raison d'Ewilan vacilla. 
Qui avait révélé son Don à l'Institution?
Qui était au courant qu'elle allait revenir et que son pas sur le côté la conduirait dans la parc à cet instant précis de la journée?
Que savaient les hommes qui l'avaient enlevé de l'Art du Dessin et de Gwendalavir?

Et ensuite, un taaas de nouveaux romans que j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres en rentrant!
Déjà, trois petits reçus à l'occasion d'un concours d'écriture que j'ai "gagné" ( enfin, je fais partie des gagnantes, nous sommes 3 ex aequo ) 


Versailles. La cour du roi Louis XIV: des intrigues et des complots se trament dans l'ombre...
Cécile, Pauline et Olympe découvrent ce monde d'éclats et de secrets, sans jamais se laisser entièrement éblouir.



Vango est plein de mystères. Trouvé à trois ans sur une île de Sicile, il y a grandi comme un enfant sauvage. A quinze ans il a traversé l'Atlantique à bord d'un zeppelin. Quatre ans plus tard, il est accusé d'un crime qu'il n'a pas commis. Il est en fuite... mais des espions sont aussi à ses trousses. Qui est donc Vango? Pourquoi le pourchasse-t-on?

*bon, je l'ai déjà lu, mais il est tellement bien, que ce n'est pas grave!*



Tandis qu'il rentre du collège en un jour londonien pluvieux, Jake Djones, quatorze ans, est enlevé par des ravisseurs peu communs. Ils prétendent agir pour sa propre sécurité et l'emmènent au quartier général de leur organisation, en Normandie au XIXe siècle ! Ils connaissent bien les parents de Jake, et veulent comme lui les retrouver. Mais ça ne va pas être facile : ces derniers sont perdus... quelque part dans le passé.

Et, pour finir, le livre que j'ai reçu en gagnant au flash du lundi sur la page facebook Lire en Live!



Le comble pour une espionne : craquer pour sa cible !
Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions, ce genre de prouesses, c'est la routine. À 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.
Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Je remercie Elodie, la modératrice du forum de Julie, et la page Facebook Lire en Live pour l'envoi de ces romans!

Commentaires

  1. La pire mission de ma vie est top =)
    Belles lectures avec ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement hâte de le lire!! J'ai déjà craqué, j'ai lu quelques pages... mais il faut déjà que je finisse la "Voleuse de livre", après, peut-être que...

      Supprimer
  2. Bonne lecture avec Vango, ce roman est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'ai déjà lu - ainsi que le deuxième tome- , et je suis tout à fait d'accord avec toi: il est juste fantastique! *-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés