Séance vidéoludique #2

Bonjour!
Me revoilà pour le tout récent rendez-vous "Séance vidéoludique" crée par Saefiel du blog Les petits mots de Saefiel 
Le principe est simple: " tous les 25 du mois, il s'agira de vous faire découvrir mes découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon. Vous pouvez bien entendu me rejoindre dans ce rendez vous si le cœur vous en dit ! 
Bienvenue dans la séance vidéoludique ! "


• Films

Ce mois-ci, j'ai retenu deux films: un coup de cœur et un moyen.


Coup de cœur : Comme des frères

Film de Hugo Célin, sorti fin 2012, genre comédie, avec François-Xavier Demaison, Pierre Niney ( le meilleur! ), Nicolas Duvauchelle, et Mélanie Thierry.
Depuis que Charlie est morte, Boris , homme d'affaires, Elie, scénariste intégré dans la haute sphère, et Maxime , naïf de 20 ans, ont perdu la femme de leur vie. Ces opposés se retrouvent embarqués dans un voyage de 900 km vers la maison qu'aimait cette sœur, cette amie, cet amour...
(Wikipédia)

J'ai vu ce film deux fois, et je compte bien l'acheter en DVD, car je l'ai juste... adoré! Ce film est fantastique, ils procurent tellement d'émotions! Et les acteurs sont vraiment bons... Je vous conseille de le voir, il vous plaira sûrement/forcément!







Moyen: La belle et la bête
gFilm de Christophe Gans, sorti en février 2014, genre fantastique, avec Léa Seydoux Vincent Cassel, André Dussolier, André Lamy.
 Un riche marchand se retrouve ruiné après la perte de son commerce suite au naufrage de ses navires. Il s’exile à la campagne avec ses six enfants, dont la plus jeune, Belle, douce et généreuse. Perdu dans une tempête de neige lors d'un éprouvant voyage, le marchand se réfugie dans un château fantastique. En voulant cueillir une rose pour Belle, il est condamné à mort par le maître des lieux, la Bête.
(Wikipédia)

Ce film m'a plu, mais sans plus. Les décors, les robes, les effets spéciaux... C'est vraiment magnifique et ça fait rêver! Il y a aussi la légende, que doit découvrir Belle, qui est bien imaginée, mais... le dénouement m'a déçu, c'était un peu trop "façile" et je préférais la fin originale! Mais sinon, cela reste un bon film d'action et fantastique!

• Séries


Une série que j'ai découverte il y a... une semaine, et depuis, je suis accro!


Coup de cœur: Modern Family
Série de Christopher Lloyd II et Steven Levithan, crée en 2009, il y a maintenant 5 saisons. Avec Julie Bowen, Sarah Hyland, Eric Stonestreet, Ariel Winter, Jesse Tyler Ferguson, Ty Burrell, Ed O'Neill, Nolan Gould, Rico Rodriguez.
Tournée sous forme de mockumentaireModern Family s'attache à nous montrer avec humour les différentes formes que peut prendre la famille de nos jours. On y suit les déboires des familles de Jay Pritchett, de sa fille Claire Dunphy, et de son fils Mitchell Pritchett. Alors que Claire est la mère au foyer d'une famille traditionnelle, Jay est à la tête d'une famille recomposée, marié à une femme bien plus jeune que lui, tandis que Mitchell et son petit ami Cameron, qui forment un couple homosexuel, ont adopté un bébé.



• Musique




Revolver ( avec du violoncelle!!): Parallel lives

Deux groupes que j'ai découvert récemment, et que j'aime beaucoup! Leurs chansons me transportent, c'est vraiment magnifique!


Voilà voilà! C'est fini pour aujourd'hui, mais je vous retrouve demain avec la chronique  "Le monde de Charlie" de Stephen Chbosky!
N'hésitez pas à me dire si vous avez aimer ce que je vous ai fait découvrir! :)
Bonne soirée!







      





Commentaires

  1. Modern Family me tente TROP ! Et j'ai absolument adoré Comme des frères :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, lance-toi et regarde! C'est vraiment une super série! :) Elle passe en ce moment sur W9 le mercredi et le samedi midi!
      Ce film est juste fantastique! *-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés