Sunday's Books #5


Voici un nouveau rendez-vous, trouvé chez Saefiel, qui remplacera le C'est lundi que lisez-vous? et les IMM, avec, en plus, ce que j'ai lu et aimé chez les copines, les nouveaux articles du blog... Je le trouve plus personnel que CLQLV et les IMM, et je suis (presque) sûr d'avoir le temps de le faire régulièrement!

Mes lectures

Ce que j'ai lu cette semaine :



La vie extraordinaire des gens ordinaire de Fabrice Colin
Une très bonne surprise, Fabrice Colin est décidément un très bon auteur! 




Les séparées de Kéthévane Davrichewy
Lecture mitigée, ma chronique lundi vous en dira plus.


   
Ce que je suis en train de lire:


100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras (sp)
Un roman totalement délirant et gore, j'adhère (mais je risque de devenir anatidaephobique)! ^^


Ce que je vais lire après:



Mingus de Keto Von Waberer (sp)
Sortie en libraire le 14 janvier 2015


 In My Mailbox:

J'ai reçu cette semaine trois sp, dont un qui est ma lecture en cours. 

 
100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras

Anatidaephobia (n.f) : Peur panique à l'idée d'être observé, où que l'on se trouve, par un ou des canards.
Quand Ginger, 18 ans, débarque à Merrywaters - le bled le plus paumé d'Angleterre - pour participer à un festival de musique, elle est loin de se douter que les canards seront aussi nombreux dans le coin. Ni qu'ils commenceront à l'espionner...
LA SUITE ?
AH NON, C'EST TOUT, ON NE VOUS DIS PLUS RIEN !
Sachez seulement qu'aucun canard n'a été blessé pendant l'écriture de ce livre.


Pour une liberté de Mathieu Mériguet (en format e pub (je vais pouvoir tester ma liseuse!))

Quentin vit avec sa fiancée en banlieue parisienne. La vie est morose, il est temps de rentrer à la propriété familiale, une vaste bâtisse située dans le sud de la France, perdue dans la forêt. Paul, son frère, veille sur la propriété en attendant le retour de Quentin. Bûcheron de métier, il vit loin de la civilisation, à l’abri de ses dangers. Il est en communion totale avec la nature, qui lui permet de trouver le repos qu’il cherche. Mais Paul se montre mystérieux depuis quelques mois. Il est distant, et les rumeurs courent à son sujet. Au village, tout le monde redoute Paul, cet ermite robuste et solitaire, qui agit avec une obsession grandissante. Mais plus que tout, c’est la propriété qui inquiète, cette immense maison perdue dans les bois, qui porte dans ses murs un lourd passé. Quel mystère cache donc la forêt ? Que va découvrir Quentin une fois sur place ?




Mingus de Keto Von Waberer (sp de mon nouveau partenariat avec les éditions du 
Rouergue! Je suis tellement heureuse!)
Sortie en libraire le 14 janvier 2015

Mingus est né du cerveau génial d'un généticien.
Mi-homme, mi-lion, sa beauté fascine tout ceux qui le croisent depuis qu'il s'est enfui du laboratoire où il a été créé.
Dans cette société technologique décadente, dominée par un tyran cloné, le pouvoir comme les rebelles tentent de l'utiliser à leur profit.
Miracle de la science, messie ou monstre, Mingus est la créature à abattre ou à capturer.
Mais lui n'a qu'une obsession: retrouver Nin, la jeune Aristo dont il est tombé amoureux.



Lifetime:


Sur le blog

Chronique de "La vie extraordinaire des gens ordinaire" de Fabrice Colin
Saturday's Award Book




Bonne année 2015! 
Vous aurez droit à un petit article durant cette semaine dans lequel je vous présenterez mes vœux, et où je ferais le bilan livresque de 2014. :)







Commentaires

  1. 100 000 canards par un doux soir d'orage sera surement une de mes lectures de cette semaine ^_^
    De belles lectures à toi, et une très bonne année 2015 ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés