Sunday's Books #6


Voici un nouveau rendez-vous, trouvé chez Saefiel, qui remplacera le C'est lundi que lisez-vous? et les IMM, avec, en plus, ce que j'ai lu et aimé chez les copines, les nouveaux articles du blog... Je le trouve plus personnel que CLQLV et les IMM, et je suis (presque) sûr d'avoir le temps de le faire régulièrement!

Mes lectures

Ce que j'ai lu cette semaine :




100 000 canards par un doux soir d'orage de Thomas Carreras (sp)

Coup de cœur pour ce roman délirant, qui met en scène des canards espions et tueurs... Chronique dans la semaine!



   
Ce que je suis en train de lire:

Mingus de Keto Von Waberer (sp)
Sortie en libraire le 14 janvier 2015

Un roman d'aventure, dans un monde futuriste, avec pour personnage principal Mingus, mi-homme mi-lion.
Bonne lecture pour l'instant, j'en suis à la moitié, j'espère que la suite me plaira autant.



Ce que je vais lire après:




Pour une liberté de Mathieu Mériguet (sp)


 In My Mailbox:


Pas de réception cette semaine.

Lifetime:

Hier soir, je suis allée voir "Whiplash" au ciné, le grand prix cinéma Elle 2014.



Andrew, 19 ans, rêve de devenir l’un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. Mais la concurrence est rude au conservatoire de Manhattan où il s’entraîne avec acharnement. Il a pour objectif d’intégrer le fleuron des orchestres dirigé par Terence Fletcher, professeur féroce et intraitable. Lorsque celui-ci le repère enfin, Andrew se lance, sous sa direction, dans la quête de l’excellence... (source Allociné)

Le Black Swan de la musique, entre sang et larmes. Pas vraiment un film optimiste, ou gai, mais à voir quand même. Miles Teller incarne à merveille ce musicien prêt à tout, qui se jette dans la gueule du loup (de son professeur), à en devenir fou.
De belles musiques de jazz et un solo de batterie magnifique!

Sur le blog

Chronique "Les séparées" de Kéthévane Davrichewy

Bonne année!

Saturday's Award Book





Bonne semaine! 








Commentaires

  1. J'ai pas mal aimé Pour une liberté... J'espère que tu aimeras aussi =)
    Je te souhaite une bonne semaine ^.^

    RépondreSupprimer
  2. Hâte de voir ta chronique sur 100 000 canards par un doux soir d'orage ^_^ Je ne connaissais pas du tout Whiplash, et j'avoue que ça ne me tente pas trop. Quoique... il y a des acteurs que j'aime bien, donc on verra bien. D'excellentes lectures à toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Whiplash à l'air top, merci pour la découverte :D

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :D Je t'ai taguée ici :-) J'aime beaucoup ton blog et tes articles :D
    http://www.au-bout-des-pages.com/2015/01/tag-bookish-scenarios.html

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés