Bilan du mois de novembre 2015




  Une image neigeuse pour mettre un peu de la magie de Noël dans vos cœurs !
Mais en attendant les cadeaux et la neige, voici le récapitulatif des livres lus ce mois-ci !
Je n'ai pas lu énormément (4 romans dont 1 bande-dessinée), mais j'ai beaucoup de lectures en cours ! 
Je ne sais pas si on peut appeler ça une panne de lecture, mais je lis plusieurs histoires, sans réussir à me plonger totalement dans l'une pour la terminer... J'espère que je retrouverai une situation livresque normale sous peu ! ^^

 Mes lectures de novembre:
-L'enfant de Schindler de Leon Leyson
-L'attrape-rêves de Xavier-Laurent Petit (la chronique arrive demain!)


Les autres articles du mois:
-Je vous présente une nouvelle partenaire du blog -> http://etincellesdeplume.blogspot.fr/2015/11/nouvelle-partenaire-du-blog.html
-Le blog a fêté ses 2 ans ce 11 novembre, un article spécial s'est imposé ! -> http://etincellesdeplume.blogspot.fr/2015/11/etincelles-de-plume-2-ans.html
-J'ai donc organisé un concours! Merci encore à tout ceux qui ont participé !  :) -> http://etincellesdeplume.blogspot.fr/2015/11/2-ans-du-blog-concours.html


La citation du mois

"J'ai un peu peur. Mais je suis aussi très curieux. Parce que la mort, tu vois, c'est un genre de cerise sur le gâteau... Attends, non, en réalité, elle est même l'épice essentielle du gâteau: sans elle, il n'aurait aucun goût."
Dylan Dubois de Martine Pouchain p.241 

La vidéo du mois
(une vidéo que j'ai particulièrement apprécié, et que j'aimerais vous faire découvrir ! N'hésitez pas à faire de même dans les commentaires! :D )



FRUSTRATION ONIRIQUE - Electronlibre


/!/ Annonces Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil /!/

Durant la semaine, je posterai un article spécifique sur ce salon, avec mon programme et quelques infos, mais je tenais à vous en informer dès aujourd'hui! 
Je serais donc présente le samedi toute la journée. 
Vous pourrez me voir notamment à la rencontre croisée auteurs/blogueurs à laquelle j'assisterai, puis au pique-nique organisé par Myriam - Un jour. Un livre.


 J'espère que cet article vous aura plu!
Bonnes lectures pour ce mois de décembre! :)
 

Commentaires

  1. Dylan Dubois et L'enfant de Schindler me tentent beaucoup :p
    Bon mois de décembre à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont 2 très bons romans, bien que différents! ;)
      Merci, à toi aussi!

      Supprimer
  2. Un beau mois de décembre à toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bon mois de décembre et je serai aussi à Montreuil samedi! On se croisera (sans se reconnaitre... haha) surement :)

    RépondreSupprimer
  4. Dylan Dubois me tente pas mal.
    Beau mois de décembre et beau salon à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de lire Dylan Dubois, et j'aime bien pour l'instant :)
    Je te souhaite d'agréables lectures durant décembre !^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés