Mon programme du Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil 2015!




Me revoilà pour vous parler... du tant attendu Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil!

Malgré les évènements du 13 novembre qui ont forcément, et à raison, chamboulé l'organisation du Salon (annulation de la venue de certains auteurs, et même des éditions Pocket, mais surtout le renforcement de la sécurité!), je reste très confiante, et je suis certaine que cette édition sera parfaite!

J'ai gardé un excellent souvenir du salon de l'année dernière, et je suis toute excitée à l'idée d'y retourner cette année.
Puis, en plus des dédicaces d'auteurs que je vais vous présenter dans quelques lignes, j'assiste à une conférence "4 auteurs à la une" (en présence de, entres autres, Marion Brunet et la blogueuse/booktubeuse Le Souffle des Mots), suivie du pique-nique organisée par Myriam - Un jour. Un livre, qui va me permettre de rencontrer tout plein de blogueurs!
Et comble de la joie... j'ai été tirée au sort pour un petit-déjeuner le dimanche, avec Victor Dixen! Je n'ai pas lu sa dernière série, Phobos, mais je suis actuellement plongée dans le tome 2 de "Animale". Une rencontre à laquelle je ne croyais pas et qui va rendre ce week-end encore plus magique!
Bref, ces petits + promettent un salon fantastique et pétillant!

Je vous laisse avec ma feuille du Salon, qui comprend mon programme, ce que je compte acheter, ce qu'il ne faut pas oublier... C'est un peu fouillis, mais vous aurez une vue d'ensemble de mon organisation !


Mon programme 
(j'ai mis toutes les dédicaces d'auteurs qui m'intéressent, bien que je ne pourrais pas assister à toutes):



Auteurs
Stand
Horaires
Victor Dixen
Robert Laffont D42
10h-12h
Benoît Minville/Séverine Vidal
Sarbacane G8
10h12h
Cat Clarke
Robert Laffont D42
10h30-12h30
NOB
Glénat Editions K14
10h30-12h30
Benjamin Lacombe
Editions du Soleil K11
11h-13h
Stéphane Servant
Le Rouergue G17
11h-13H
4 auteurs à la une
Scène Littéraire H26
11h30-12h30
Pique-Nique
en face du stand BookTube Power (à côté de l'espace lecture et derrière le stand Castelmore, au 1er étage à droite).
12h 30-13h30
Victor Dixen
Gallimard H20
12h-13h30
Fanny Ducassé
Thierry Magnier  H17
14h-16H
Fabrice Colin
Albin Michel C19
14h-16h
Audren
Albin Michel C19
14h-16h
Axl Cendres/Clémentine Beauvais
Sarbacane G8
14h-16h
Anne Percin
Rouergue G17
14h-16H
Jean-Philippe Arrou-Vignod
Gallimard H20
16h-17h30
Marion Brunet
Sarbacane G8
16h-18h
Soledad Bravi
Ecole des Loisirs H4
17h-18h

Dimanche 6 décembre
Petit-déj Victor Dixen !!

10h30-12h


Je ne l'ai pas marqué, mais j'irais sûrement à l'exposition "Wonderland, la logique du rêve", car elle a l'air vraiment magnifique!


A amener:

Big fan: Radiohead, la fin du monde et moi de Fabrice Colin
Comme des images de Clémentine Beauvais
Comment (bien) rater ses vacances? d'Anne Percin
Dysfonctionnelle d'Axl Cendres: je ne prends que le petit marque-page correspondant
Wild girl d'Audren: je ne prends que le communiqué de presse correspondant

Je souhaite acheter:

Cahier + affiche du Salon
Phobos de Victor Dixen
Dad de NOB
Le jardin des ours de Fanny Ducassé
Alice aux pays des merveilles de Benjamin Lacombe
(1 Roman d'Axl Cendres
1 bande-dessinée de Soledad)
(A récupérer: Dans le désordre de Marion Brunet)

J'emmène avec moi:


-ma carte d'identité
-l'accréditation presse
-les cartes de visite du blog (n'hésitez pas à m'en demander si vous me voyez! :) )
-le badge, pour que vous me reconnaissiez
-des marques-pages blanc pour faire signer les auteurs, et ainsi réduire le nombre de livres apportés/achetés... et pour un petit concours! 
-mon programme 
-le plan du salon que je prendrai sur place, car il est modifié d'une année sur l'autre!
 

Quelques adresses utiles:

Les signatures et dédicaces des auteurs: http://slpj.fr/signatures/
Les consignes de sécurité: http://slpj.fr/consignes-de-securite/ 
Pique-nique du samedi midi: https://www.facebook.com/events/506356632875485/


C'est tout pour mon programme. ;)
Je vous souhaite un excellent salon si vous avez la chance d'y aller, en espérant vous croiser au détour d'une allée!
Et puis, on se retrouve dans quelques jours pour un article rempli de photos de mes rencontres lors de ces deux jours de folies! 

Commentaires

  1. Je te souhaite un bon moment au salon du livre :)

    RépondreSupprimer
  2. Passe me voir au stand enfants seuls si tu as le temps !! (Au rdc près de sarbacane ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, je n'ai pas vu ton commentaire à temps! :( L'année prochaine, j'y penserais!

      Supprimer
  3. Super programme. Tu as beaucoup de chance de pouvoir manger avec Victor Dixen ! ^^
    Profites bien de ce weekend :)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que ta journée s'est bien passée :) ! Le petit dej' avec Victor Dixen devait être génial *-* !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le week-end s'est très bien passée! D'autant plus que c'est un auteur très intéressant! :)

      Supprimer
  5. J'ai vraiment hâte de voir ton bilan de cette journée <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés