Tag Problème de lecteur


(veuillez m'excuser pour les problèmes de police et de couleurs)
Merci à mes partenaire Les Petites Lectrices de m'avoir taguée!
C'est toujours agréable de répondre à un tag, surtout pendant les vacances! ^^

1 : Tu as 20 000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

Je choisis soit au pif, en fonction de la couverture, du résumé, ou des avis que j'en ai eu, de la personne qui me l'a offert, et du temps depuis lequel je l'ai dans ma PAL!

2: Tu as lu la moitié d'un livre et tu ne l'aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?
Je continue si je souhaite savoir la fin, mais si je commence à vraiment détester ce livre, j'arrête et je passe à un autre.


3 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?
C'est sûr que je préfère si elle se ressemblent, si elles ont un point commun, mais tant qu'elles sont belles ça me convient! ^^

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aime pas. A qui en parles-tu du coup ?
J'en parle sur mon blog, sur les réseaux sociaux... Je cherche des gens qui ont ressenti la même chose que moi, ou je confronte mon avis avec ceux qui l'ont aimé!

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

Sachant que je n'ai jamais pleuré pour un livre, je ne me retiendrais pas si ça m'arrive un jour!

 6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?
Je penses que je relirais en diagonale quelques passages du tome précédent, ou je cherche sur Internet (puis je pleure de frustration quand je ne comprends toujours pas le nouveau tome).

7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

Je réponds franchement, en expliquant je ne veux pas prêter mes livres pour une raison quelconque.

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?
Je relis un livre que j'ai beaucoup aimé, de préférence amusant et plutôt court.

9: Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?
Peu! La plupart de mes livres, je les emprunte à la bibliothèque, je les reçois à mon anniversaire et à Noël, sinon je craque quelquefois mais pas si souvent que ça.

10 : Après les avoir acheter, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?
Le plus souvent, beaucoup plus longtemps que je ne l'imaginais! Mon record est de plus d'un an, et ça a le don de m'exaspérer quand je m'en aperçois... Mais ça ne veut pas dire que je trouve le temps de le lire! ^^



Je tague à mon tour Marinette, et Proxyfny, pour mieux les connaître!
Libre à tous ceux et celles qui souhaite reprendre ce tag sur leur blog de le faire, c'est toujours sympa d'en savoir plus sur les habitudes des lecteurs! :)



Commentaires

  1. Merci d'avoir pensé à moi, j'y répondrais début janvier normalement (Goutte m'a également tagué) ;-)
    Sympa ces questions, et tes réponses aussi bien sûr ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà ^^
      http://leslecturesdemarinette.blogspot.fr/2015/01/tag-problemes-de-lecteur.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés